in

Voici la différence d’âge IDÉALE pour un couple (vraiment) solide, selon la science

voici-la-difference-dage-ideale-pour-un-couple-vraiment-solide-selon-la-science

On dit souvent que l’amour n’a pas d’âge. Toutefois, ce critère a une place très importante pour la construction d’un couple selon certains. Ainsi, on présente ici la différence d’âge idéale pour un couple solide, selon la science.

La science a défini la différence d’âge idéale pour un couple

Une étude américaine parue dans le Journal of Population Economics a donné une conclusion sur le sujet. Cette étude a défini la différence d’âge idéale pour un couple. En effet, l’étude a révélé que la différence d’âge dans le couple a une importance capitale. Ce paramètre influencerait la solidité et la durabilité du couple.

Pour parvenir à une conclusion, les chercheurs ont fait des analyses durant plusieurs années. Ils ont alors analysé les comportements de plus de 3 000 personnes en couple. Cette analyse a pour but de définir le niveau de satisfaction dans la relation de chacun.

Et au final, les résultats ont montré que plus la différence d’âge grandit, plus la satisfaction dans la relation diminue. De ce fait, les couples présentant un écart d’âge conséquent ont en majorité le moins de chance de durer. Au contraire, les couples présentant un écart d’âge assez proche ont plus de chance d’avoir une relation plus durable.

De 0 à 3 ans, l’écart d’âge parfait pour être heureux ?

Selon cette étude, les couples ayant un écart d’âge entre 0 et 3 ans ont montré le plus de satisfaction. Cela signifie donc qu’ils auront une plus forte résistance envers les péripéties de la relation amoureuse.

Il faut savoir que l’écart d’âge apporte son lot de différences d’intérêts, de mode de vie et même d’objectifs. Et ces différences peuvent avoir des effets négatifs sur la stabilité de la relation. Toutefois, cela ne condamne pas ce genre de couple à un échec forcé. Tout dépend des deux antagonistes pour voir la solidité et la durabilité de leur relation.

D’ailleurs, il y a d’autres critères qui entrent en compte. Aussi, de nombreux facteurs externes peuvent influencer la stabilité ou non du couple. Dans tous les cas, il revient aux deux personnes concernées d’identifier ces facteurs. Ils pourront juger par elles-mêmes les similitudes et les différences afin de les conjuguer pour construire une relation durable.