in

Voici des moyens plus intelligents de se débarrasser des souris à part les pièges

Voici des moyens plus intelligents de se débarrasser des souris à part les pièges
Voici des moyens plus intelligents de se débarrasser des souris à part les pièges!- © Pinterest

En avoir à la maison peut très vite devenir un fléau. Voir ces rongeurs apparaître à l’improviste en horripile plus d’un. Elles se faufilent tellement vite qu’il est presque impossible de s’en débarrasser facilement. Misez sur des pièges…ça ne suffit pas à résoudre le problème. On a bien mieux à vous proposer pour en finir pour de bon !

Nul besoin de les tuer ni de se tourner vers des pièges trop agressifs en vue d’éradiquer les rongeurs de chez vous ! A part les pièges, découvrez ici des moyens plus intelligents de se débarrasser des souris. On vous décrypte tout dans les lignes qui suivent…

Voici des moyens plus intelligents de se débarrasser des souris à part les pièges

Pour votre information, les souris ont un odorat très fin et très sensible. Certaines odeurs les importunent à tel point qu’elles ne risquent plus de revenir dans les parages.

Aussi, il vous suffit d’opter pour des senteurs qui les feront fuir comme le cas d’herbes répulsives réputées pour éloigner les souris. Elles disparaîtront d’un clin d’œil sans avoir besoin de recourir aux pièges ou aux poisons.

Vous avez le choix entre la citronnelle, l’eucalyptus, la jacinthe, le laurier, l’euphorbe ou encore la tanaisie.

Pulvériser des huiles essentielles de menthe poivrée, de camomille, d’eucalyptus, de fenouil, d’achillée ou de laurier-rose sur les zones de passage des souris ( le jardin comme le balcon).

Les souris détestent l’odeur des citrons moisis. Mieux vaut éviter cette méthode car elle n’est pas non plus recommandée pour votre santé. Le bicarbonate de soude a aussi des vertus répulsives contre ces rongeurs.

Du vinaigre blanc pour repousser les souris…

Le vinaigre blanc est aussi très efficace pour repousser les souris et ce, de part leur odeur forte qui leur est insupportable.

Pour l’utiliser, préparez un spray à base de vinaigre blanc. Ensuite,vaporisez-le dans les pièces de votre maison. Concentrez beaucoup plus vos pulvérisations dans les zones infestées.

Renouvelez régulièrement pour garder son effet répulsif. Amplifier son effet en ajoutant quelques gouttes de vinaigre blanc à la litière de chat.