Voici comment vous débarrasser facilement des moucherons dans la maison en 1 min seulement. On vous décrypte tout à travers notre article.
C’est un problème courant, notamment en été. Il est encore temps vous partage ce piège redoutable facile à mettre en place. Découvrez comment vous débarrasser facilement des moucherons dans la maison en 1 min.
Ce piège facile à mettre en place pour se débarrasser des moucherons de la maison en seulement 1 minute.
Pour fabriquer ce piège, il vous faut un gobelet en plastique (un verre peut aussi très bien faire l’affaire). Versez-y une solution à base de vinaigre de cidre et de sucre.
Enveloppez le verre avec un film plastique alimentaire. Avec une fourchette ou encore la pointe d’un crayon, percez la surface du gobelet pour former des petits trous en maintenant le film avec un élastique.
Placez le piège en question près d’une fenêtre. Attirés par ce mélange, les moucherons vont facilement se faufiler à l’intérieur du gobelet et s’y noyer.
D’autres astuces efficaces pour éloigner les moucherons de chez vous.
Vous pouvez aussi fabriquer un piège à moucherons avec une bouteille en plastique. Rincez tout d’abord la bouteille à l’eau chaude et retirer le bouchon. Coupez la bouteille en deux.
Retournez la partie supérieure pour former une sorte d’entonnoir et fixez-la sur la deuxième partie de la bouteille qui devra être plus grande.
Fixez le tout avec un ruban adhésif imperméable. Versez ensuite du vin rouge ou du vinaigre balsamique au fond de la bouteille afin d’attirer les moucherons.
Ces indésirables seront attirés par l’odeur et se retrouveront coincés à l’intérieur.
Vous pouvez aussi accrocher des rubans encollés pour piéger ces insectes volants. Il en va de soi autant pour les moucherons que les mouches.
Les rubans attrape-mouches étant nocifs pour l’Homme, il est préférable de créer ses propres rubans de façon naturelle. Versez une quantité suffisante de sucre et de miel dans une casserole.
Ensuite, mélangez les deux ingrédients jusqu’à obtention d’une texture collante.
Percez par la suite des trous larges sur les deux côtés d’une feuille pour y faire passer des ficelles. Trempez la bande dans le mélange une fois refroidi. Ensuite, accrochez le piège aux bons endroits en s’assurant qu’il est bien sec.