Voici comment utiliser les clous de girofle pour chasser tous les insectes de la maison

Voici comment utiliser les clous de girofle pour chasser tous les insectes de la maison
© Assurance complémentaire

Voici comment utiliser les clous de girofle pour chasser tous les insectes de la maison ( cafards, fourmis, etc.).

Qu’il s’agisse de cafards, fourmis ou encore des puces, s’en débarrasser peut devenir un réel défi. Nous avons pour vous une astuce de génie qui va vous aider à les éliminer de façon très efficace. Voici comment utiliser les clous de girofle pour chasser tous les insectes de la maison.

Découvrez ce redoutable insecticide pour éloigner les insectes de chez vous.

Les cafards sont très résistants et peuvent survivre très longtemps. Comment se débarrasser de ces insectes indésirables ? On vous partage un insecticide naturel que vous pouvez confectionner vous-même.

Ingrédients.

  • 250 ml de détergent liquide
  • 500 ml de vinaigre d’alcool ou de vinaigre de cidre
  • 2 cuillérées à soupe de clou de girofle
  • 50 ml d’eau

Une fois tous les ingrédients réunis, mettez les 50 ml d’eau dans une petite casserole et portez-les à ébullition. Lorsque l’eau commence à chauffer, versez-y les clous de girofle et laissez cuire au moins 10 minutes.

Le clou de girofle s’avère être un répulsif naturel très efficace qui permet d’en venir à bouts contre les insectes.

Pendant que les clous de girofle se mettent à chauffer dans la casserole, mélanger le détergent et le vinaigre d’alcool dans un verre.

Ensuite, laissez refroidir le mélange eau-clou de girofle avant de le verser dans la solution du détergent et du vinaigre d’alcool. Mélangez le tout afin d’obtenir votre insecticide maison.

Versez le liquide dans un spray et vaporisez-le sur les zones de votre maison fréquentées par les insectes. Vous pouvez aussi utiliser le spray contre les puces, les punaises de lit ou encore les blattes.

Pensez aussi à bien nettoyer et passer l’aspirateur dans toutes les pièces de votre maison.

Ces autres solutions naturelles pour faire fuir les insectes de la maison.

Pour éloigner les insectes de chez vous, il existe d’autres solutions naturelles que vous pouvez essayer.

Le marc de café et les cafards ne font pas bon ménage car la caféine qu’il contient est toxique pour eux, et peut ainsi les tuer. Déposez-en aux endroits où ils sont présents et faites-le remplacer tous les 2 ou 3 jours.

L’huile essentielle d’arbre à thé est aussi une solution naturelle qui pouvant faire fuir les insectes comme les punaises de lit. Elle ne les tue pas mais les éloigne uniquement.

Si le problème persiste et que les produits naturels ou chimiques ne fonctionnent pas, solliciter l’aide des professionnels de la désinsectisation.