in

Voici comment utiliser le percarbonate de sodium pour bien nettoyer votre maison !

Voici comment utiliser le percarbonate de sodium pour bien nettoyer votre maison !
© Tonmag

Pour alléger certaines tâches ménagères, il est souvent très utile de connaître quelques astuces qui indiquent l’usage de certains produits dont on ne soupçonne même pas son efficacité. Voici comment utiliser le percarbonate de sodium pour bien nettoyer votre maison.

Ces dernières années, le « smart home » est devenu la référence de telle sorte que les habitués rêveraient d’avoir même une maison autonettoyante. Mais en attendant que cela arrive, tout le monde doit encore se serrer les coudes pour assurer les tâches domestiques. Pour faciliter cette corvée, il suffit de changer vos habitudes. Voici comment utiliser le percarbonate de sodium pour bien nettoyer votre maison.

Le percarbonate de sodium, un produit écologique à multi-usage

Formé à base d’eau, de craie ainsi que du sel, le percarbonate de sodium est très efficace pour nettoyer de façon très efficace toutes les surfaces de maison, éliminer les taches sur le linge.

Ce produit écologique est également sollicité pour servir de blanchisseur naturel. Activé par un contact avec de l’eau à haute température, un procédé qui libère à son tour de l’eau oxygénée ainsi que du carbonate de sodium. C’est ce qui rend cet agent très puissant pour dégraisser, nettoyer, détartrer, adoucissant, désodoriser… Et tout à l’avenant.

En résumé, cette alternative qui respecte à la lettre les exigences environnementales, peut remplacer certains produits classiques comme la fameuse eau de Javel. Le percarbonate est facilement trouvable dans les magasins qui vendent des produits ménagers biologiques.

Facile à utiliser, le percarbonate de sodium est très efficace pour nettoyer des surfaces plus ou moins délicates, à l’instar de tout type de sols (carrelage, ciment, andouille sol, etc.), des appareils sanitaires et même les cuisinières.

Il élimine par ailleurs le calcaire qui s’accumule souvent sur certaines machines et objets. Voici donc une astuce très pratique pour profiter de tous les verts que le percarbonate de sodium peut apporter pour rendre votre intérieur plus propre.

Les Ingrédients de base pour une utilisation plus efficace !

• Un flacon avec pulvérisateur
• Une c-à-s de percarbonate de sodium
• Un litre d’eau
• Une c-à-s soupe de savon de Marseille en liquide

Avec un entonnoir, vous versez dans le flacon pulvérisateur tous les ingrédients, avant de secouer délicatement jusqu’à obtenir un parfait mélange. Pour nettoyer, il suffit de vaporiser la solution sur la partie concernée et vous essuyez avec un chiffon sec.