Voici comment utiliser du liquide vaisselle pour déboucher vos toilettes 

Voici comment utiliser du liquide vaisselle pour déboucher vos toilettes 
© iStock

Voici comment utiliser du liquide vaisselle pour déboucher vos toilettes. On vous décrypte toutes les étapes à suivre.

La cuvette est l’un des endroits les plus sales si elle n’est pas régulièrement nettoyée. Voici comment utiliser du liquide vaisselle pour déboucher vos toilettes.

Voici comment le liquide vaisselle débouche-t-il vos toilettes.

Outre les diverses formules proposées par les industriels qui redoublent en tout temps d’ingéniosité pour nous faire acheter le dernier gel nettoyant des toilettes, des astuces aux résultats bien probants existent. De plus, elles sont beaucoup plus bénéfiques étant à la fois écologiques et économiques.

Le liquide vaisselle vendu en grandes surfaces, ou celui que vous pourrez fabriquer à la maison avec du savon de Marseille et du savon noir, fera aussi parfaitement l’affaire pour déboucher vos toilettes.

Verser l’équivalent d’un demi-verre de liquide vaisselle dans le fond de la cuvette des toilettes et laissez agir une bonne dizaine de minutes.

Versez ensuite 1 litre d’eau chaude dans vos toilettes et patientez 25 minutes supplémentaires. L’eau stagnante commencera à réduire grâce à l’effet du liquide vaisselle qui va pénétrer le bouchon et lubrifier le passage. Tirer la chasse pour que le tout puisse s’écouler vers les égouts.

Ces astuces qui débouchent efficacement vos toilettes.

Si l’eau savonneuse ne vous a pas convaincu, voici d’autres astuces qui ont également fait ses preuves.

  1. Déboucher les toilettes avec du vinaigre blanc distillé que vous allez verser dans une casserole et ajoutez-y de l’eau chaude. Remuez le tout et versez le mélange dans vos toilettes. Attendre une vingtaine de minutes avant d’observer un résultat.
  2. Déboucher les toilettes en versant du vinaigre blanc dans le fond de la cuvette. Ajoutez-y quelques cuillérées à soupe de bicarbonate de soude. Ça va mousser instantanément. Ce mélange élimine les mauvaises odeurs, les dépôts au fond de la cuvette et les traces jaunâtres et brunâtres sur les côtés.
  3. Détartrer vos toilettes avec du papier essuie-tout imbibé du vinaigre blanc. Tapisser l’intérieur de votre cuvette avec le papier et laissez reposer quelques heures ou toute une nuit. Si possible, saupoudrer le papier de bicarbonate de soude pour une efficacité optimale. Si l’opération est terminée, retirer le papier et tirer la chasse. Frottez à l’aide d’une brosse à toilettes pour retirer les taches tenaces.