Voici comment une tranche de pomme peut éloigner les insectes qui attaquent vos plantes. On vous explique tout.
Voici comment une tranche de pomme peut éloigner les insectes qui attaquent vos plantes et qui les empêchent de s’épanouir sainement et paisiblement.
Découvrez l’astuce de la tranche de pomme pour faire fuir les insectes de votre plante.
Le saviez-vous qu’une simple pomme accélère la floraison d’une plante et la débarrasse de tous les insectes qui lui tournent autour ? Il suffit de quelques tranches de pomme dans un pot et c’est bon !
Enlevez soigneusement toutes les feuilles et les bourgeons endommagés de votre plante pour laisser place aux nouveaux. Cette technique ne garantit malencontreusement pas la totale disparition des insectes.
C’est là que la pomme entre en jeu. Elle est utilisée pour vérifier si les parasites ont réellement tous disparu ou si certains se cachent discrètement à votre insu.
Afin d’attirer ces nuisibles, mettez un morceau de pomme dans le pot durant le soir. Déposez-la le plus proche possible du tronc de la plante. Durant la nuit, les insectes vont alors grimper jusqu’au fruit. Au matin, vous pourrez ainsi voir qui s’est installé dans votre vase.
Après vérification, retirer rapidement la tranche de pomme.
Si votre plante a été attaquée par un tétranyque ou une araignée rouge, le test de la pomme ne sera pas suffisant pour éradiquer ce ravageur.
La meilleure façon de faire est de bien observer les feuilles de l’arrière pour voir s’il n’y a pas de taches blanches ou de toiles d’araignée. Si vous détectez des thrips ou d’autres parasites, traiter le vase avec un agent plus puissant.
Ces astuces qui font aussi éloigner les insectes et parasites des plantes.
Pour les piéger, n’hésitez pas à utiliser de la bière. Versez-la dans un récipient installé au sol, à proximité des plantes : les escargots et les limaces apprécient fortement cette boisson. Faites remplacer la bière tous les jours.
Les fils de cuivre repoussent aussi efficacement les insectes. Choisissez une épaisseur d’au moins 7 cm et positionnez la bande de cuivre de façon verticale. Cela fera fuir jusqu’aux limaces grises les plus coriaces.
Ne jetez plus vos pelures d’orange car l’épluchure de cet agrume s’avère un insecticide naturel très efficace qui, grâce à son acidité, éloigne les moustiques, les mouches et toutes sortes d’insectes. Placer de préférence le zeste d’orange face vers le haut.