Voici comment une balle de tennis peut vous aider à bien garer votre voiture

Voici comment une balle de tennis peut vous aider à bien garer votre voiture
Voici comment une balle de tennis peut vous aider à bien garer votre voiture !-© iStock

Voici comment une balle de tennis peut étonnamment vous aider à bien garer votre voiture. On vous explique tout dans les lignes qui suivent.

Voici comment une balle de tennis peut vous aider à bien garer votre voiture.

Stationner dans un parking trop étriqué peut très vite devenir un calvaire, notamment pour les débutants en la matière. Mais saviez-vous qu’une simple balle de tennis peut faire une grande différence ? Une chose est sûre, vous ne risquez plus d’être stressé aussi pénible pourrait être la situation !

Pour garer votre véhicule dans le garage avec précision, suivez ces étapes simples. Prenez avant tout note de l’emplacement approximatif du pare-brise par rapport au reste du garage.

Pour vous en souvenir facilement, créez un repère visuel. Ensuite, fixez un œillet à vis dans le plafond situé tout juste au-dessus du pare-brise, à l’endroit où vous stationner votre véhicule pour y accrocher une balle de tennis (à l’emplacement marqué précédemment).

Découvrez comment procéder.

Attachez solidement une extrémité d’une ficelle à l’œillet de la vis suspendue, puis laissez le reste de la ficelle pendre librement jusqu’au sol. Lorsque vous garez votre automobile à cet emplacement, veillez soigneusement à ce que la ficelle puisse tomber librement sur le pare-brise du côté conducteur.

Vissez par la suite un autre œillet dans la balle de tennis et attachez-y l’extrémité libre de la ficelle.

Tenez l’extrémité de la ficelle d’une main et faites glisser la balle vers le haut de la ficelle avec l’autre main jusqu’à ce qu’elle parvienne à toucher le pare-brise lorsqu’elle est suspendue verticalement (idéalement à proximité du centre du pare-brise du côté conducteur).

Faites-vous aider d’un escabeau si possible. Nouez fermement la ficelle autour de l’œillet de la balle et coupez l’excédent pour permettre à la balle de pendre librement.

Désormais, vous disposerez d’un précieux indicateur : lorsque vous souhaitez garer la voiture, avancez lentement jusqu’à ce que la balle touche votre pare-brise.

La balle suspendue au plafond vous servira de guide visuel pour savoir quand arrêter votre véhicule. Avec le temps, vous développerez des réflexes et estimerez mieux la profondeur du stationnement en touchant la balle.

Soyez tranquille, étant donné qu’elle est suffisamment souple, la balle de tennis ne risque pas d’endommager votre voiture.