in

Voici comment se débarrasser des mauvaises odeurs des chaussons sans forcément les laver

Voici comment se débarrasser des mauvaises odeurs des chaussons sans forcément les laver
© iStock / Getty Images

Voici comment se débarrasser des mauvaises odeurs des chaussons sans forcément les laver. On fait le point pour vous !

A un moment donné, les pantoufles peuvent dégager une odeur désagréable de renfermé ou de sueur et ce, peu importe la saison. Ces chaussures d’intérieur s’imprègnent rapidement des germes et des bactéries. Voici comment se débarrasser des mauvaises odeurs des chaussons sans forcément les laver.

Ces astuces qui fonctionnent pour enlever les mauvaises odeurs de vos chaussons.

Des remèdes insoupçonnés peuvent éliminer les mauvaises odeurs de vos chaussons sans être obligés de les faire passer à la machine à laver.

L’utilisation des sacs désodorisants pour les voitures par exemple, à mettre à l’intérieur de vos pantoufles. Aérer vos chaussons en les gardant la nuit sur le balcon, la terrasse ou dans votre cour.

Vous pouvez aussi prendre un sac en tissu zippé, dans lequel vous allez ajouter du bicarbonate de soude ainsi que 10 gouttes d’huile essentielle de citron ou de thym. Le bicarbonate de soude est un allié redoutable pour faire disparaître les mauvaises odeurs.

Le talc, les huiles essentielles ou encore les zestes d’agrumes

La même astuce peut être reproduite avec du zeste d’orange ou de citron. Une autre excellente façon de retrouver des chaussons propres consiste à placer des sachets de thé noir à l’intérieur de vos pantoufles, pendant au moins une journée.

Une autre astuce consiste à ajouter un peu de gros sel à une chaussette dans laquelle vous mettez les zestes d’agrumes. Nouez-les et mettez-les ensuite dans les pantoufles. Laissez-les toute la nuit sur votre balcon.

L’huile de lavande est aussi efficace pour neutraliser les mauvaises odeurs. Versez-en quelques gouttes à l’intérieur de vos pantoufles et laissez-les sur le balcon, toute la nuit. Vous pouvez tout aussi bien utiliser du talc, notamment si vous transpirez excessivement.

Comme le bicarbonate de soude, il peut absorber l’humidité et éliminer les odeurs désagréables des chaussures. Deux options s’offrent à vous. Soit vous  saupoudrez vos chaussures de talc et les laissez agir toute la nuit, soit vous en mettez sur vos semelles avant de mettre vos chaussures afin d’éviter la transpiration.