in

Voici comment se débarrasser des mauvaises odeurs de la cuisine avec seulement un brin de romarin

Voici comment se débarrasser des mauvaises odeurs de la cuisine avec seulement un brin de romarin
© Recette de cuisine et maison à part

Voici comment se débarrasser des mauvaises odeurs de la cuisine avec seulement un brin de romarin. Décryptage.

Une maison qui sent bon fait toujours grand plaisir. Découvrez dans les lignes qui suivent notre astuce imparable pour rafraîchir et parfumer votre intérieur. Voici comment se débarrasser des mauvaises odeurs de la cuisine avec seulement un brin de romarin.

Voici comment parfumer votre cuisine avec un brin de romarin

Ingrédients

Pour vous débarrasser des odeurs désagréables dans la cuisine, il vous faut uniquement quelques brins de romarin et le tour est joué. D’ailleurs, ses nombreuses vertus ne sont plus à présenter.

Préparation

Remplir une casserole d’eau et posez-la sur un feu doux avec la branche de romarin dedans. Une fois à ébullition, la bonne odeur se fera déjà sentir, et se répandra dans toute votre cuisine !

Utilisation

Une fois le parfum optimisé, vous pouvez éteindre le feu et permettre à la vapeur de se répandre dans d’autres pièces de votre maison.

Faites balader la casserole d’eau bouillante dans les différentes pièces. Retirer la branche de l’eau et placer ensuite les feuilles dans un sac respirant ou dans l’aspirateur.

Ces autres ingrédients insoupçonnés pour parfumer votre cuisine

La cannelle est aussi une judicieuse solution pour couvrir les mauvaises odeurs. Faites bouillir une casserole d’eau et un bâton de cannelle. Lorsque l’eau commencera à s’évaporer, une agréable odeur se répandra dans toute votre cuisine !

Faites-en de même avec le laurier pour le même effet escompté. Il vous faut pour ce faire 4/5 feuilles de laurier. C’est particulièrement bon durant l’hiver parce qu’il a une odeur très intense et accueillante.

Les agrumes sont les meilleurs alliés de la propreté ! Ils peuvent redonner rapidement de la fraîcheur à votre cuisine. Couper quelques tranches de citron ou d’orange. Ensuite, faites-les bouillir dans l’eau et apprécier le résultat !

La pomme. Vous vous demandez certainement ce qu’elle vient faire là ! Pourtant elle est également efficace pour pallier aux odeurs nauséabondes. Prendre quelques épluchures de pomme. Puis, faites-les infuser dans de l’eau, comme pour les méthodes sus-citées. Et vous allez voir toute la différence dans la cuisine!