in

Voici comment se débarrasser définitivement des poils et des mauvaises odeurs des animaux domestiques

Voici comment se débarrasser définitivement des poils et des mauvaises odeurs des animaux domestiques
© Fiches auto 24

Voici comment se débarrasser définitivement des poils et des mauvaises odeurs des animaux domestiques. Explications.

Voici comment se débarrasser définitivement des poils et des mauvaises odeurs des animaux domestiques qui embaument toute votre maison !

Pour nettoyer les surfaces lisses

Sur les surfaces lisses (carrelage et parquet), vous ne devez jamais utiliser d’aspirateur car il évacue plus de cheveux qu’il ne peut en attraper.

Utiliser de préférence un balai à franges ou un chiffon humide. Essuyez ensuite avec un chiffon sec en microfibres et le tour sera joué.

Pour nettoyer les tapis

Les tapis sont très difficiles à nettoyer étant donné que les poils ont tendance à se coincer profondément dans les fibres du tissu. L’aspirateur seul ne pourra suffire.

Pour un nettoyage plus approfondi, saupoudrez le tapis de bicarbonate de soude et laissez-le reposer durant une dizaine de minutes avant de passer l’aspirateur. Vous éliminerez ainsi les poils, mais aussi, désodoriserez la surface.

Pour nettoyer les coins

Pour les endroits difficiles d’accès, portez des gants et mouiller le bout de vos doigts avant d’essuyer. Cette technique est très efficace pour capturer les poils qui vont finir par se coller aux gants.

Pour nettoyer les fauteuils et canapés

Sur les fauteuils et les canapés rembourrés, nettoyer les zones concernées avec des chiffons caoutchoutés. Ils attirent plus facilement les poils d’animaux. Terminez le travail avec une brosse à poils durs.

Pour nettoyer les vêtements

Versez un peu de vinaigre blanc à votre liquide vaisselle habituel pour éliminer les poils d’animaux sur les vêtements.

Détachant, blanchissant et nettoyant, il rendra les fibres du vêtement plus souples et les poils se détacheront de façon automatique. Sécher les vêtements dans un sèche-linge.

Autres astuces pour éliminer les poils d’animaux à la maison

Le balai en caoutchouc est très efficace pour ce qui est d’enlever les poils des carreaux, des planchers en bois ou des tapis. Ses propriétés électrostatiques en font qu’il est idéal pour l’élimination des poils.

La technique de l’entraîneur consiste à enfiler une paire de chaussures avec des semelles en caoutchouc (les baskets par exemple), avant de marcher le long de la moquette.

Les poils formeront une boule autour de vos semelles, de sorte qu’il sera plus facile de les ramasser et de les jeter.