in

Voici comment se débarrasser définitivement de l’odeur d’urine et désodoriser toute votre salle de bains

Voici comment se débarrasser définitivement de lodeur durine et désodoriser toute votre salle de bains
© SPM

Notre astuce de génie va vous révolutionner la vie. Voici comment se débarrasser définitivement de l’odeur d’urine et désodoriser la pièce.

L’odeur d’urine, on le reconnaît entre mille. Et l’on sait tous combien c’est fort dérangeant. Effectivement, si on n’adopte pas très vite de bonnes habitudes en matière d’hygiène, la situation risque très vite de tourner au vinaigre. Voici comment se débarrasser définitivement de l’odeur d’urine et désodoriser toute votre salle de bains. Bye-bye à toutes ces incommodités pour enfin laisser place à un agréable parfum qui se dégage de vos toilettes.

La recette dont il est question est à base de clous de girofle. Leur forte odeur est idéale pour faire disparaître les odeurs d’urine et en finir pour de bon avec les désagréables effluves. Voici comment concocter votre désodorisant naturel.

Ingrédients.

  • 10 clous de girofle
  • Une bouteille d’eau d’1 litre
  • 15 cuillérées à café de bicarbonate de soude
  • De l’huile essentielle de votre choix  (menthe, citron ou lavande)

Préparation.

Verser toute la quantité de bicarbonate de soude dans la bouteille d’eau avec les 10 clous de girofles. Ensuite l’huile essentielle. Remuez la bouteille fermée. Ouvrez-la et placez-la dans votre salle de bains.

Autres astuces qui marchent…

Il existe en outre d’autres astuces qui aident à garder votre salle de bains  désodorisée. Les huiles essentielles servent à masquer les odeurs désagréables et par la même occasion, elles parfument agréablement la pièce.

Versez quelques gouttes dans un spray vaporisateur rempli d’eau et pulvérisez dans la pièce pour assainir l’atmosphère des WC. Le vinaigre blanc est également un remarquable désodorisant.

Saupoudrez du bicarbonate de soude dans votre cuvette. Laissez agir une demi-heure environ avant de frotter les rebords et les parois avec une brosse pour toilettes.

Les pastilles désodorisantes faites maison vous permettront également d’éliminer les mauvaises odeurs.

Mélangez un jus de citron, une cuillérée à café de vinaigre blanc, une tasse de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix ainsi qu’une cuillérée à café d’eau oxygénée… Pour composer des capsules. Laisser sécher le temps d’une nuit. A la moindre mauvaise odeur qui se présente, jeter un comprimé dans les toilettes puis tirer la chasse d’eau.