in

Voici comment repérer un guichet automatique non sécurisé

Voici comment repérer un guichet automatique non sécurisé
Voici comment repérer un guichet automatique non sécurisé !-© Getty images

Les DAB sont actuellement l’un des terrains de jeu favoris des arnaqueurs. Par conséquent, soyez doublement vigilant lorsque vous devez retirer de l’argent d’un distributeur automatique de billets… Votre sécurité en dépend !

L’équipe d’Il Est Encore Temps vous invite à découvrir comment repérer un guichet automatique non sécurisé. On vous aide à y voir plus clair.

Voici comment repérer un guichet automatique non sécurisé

En effet, si vous n’êtes pas suffisamment attentif, vous pourriez facilement vous faire avoir. Pire encore, votre compte bancaire pourrait être vidé sans que vous vous en rendiez compte.

Soyez vigilant quant aux caméras de sécurité installées sur les lieux. Elles ne sont pas toujours là pour votre protection.

Les voleurs peuvent les utiliser pour mieux vous surveiller, en particulier si elles sont pointées vers le clavier pour capturer votre code secret.

Méfiez-vous également des fausses pancartes affichant « Indisponible temporairement » ou des faux autocollants avec des numéros d’urgence de votre banque.

Il est toujours recommandé de cacher votre code secret lorsque vous le tapez sur le clavier pour éviter les regards indiscrets.

Choisissez vos DAB avec soin, en évitant les endroits peu fréquentés qui peuvent vous rendre vulnérable.

Attention au skimmer, redoutable méthode des escrocs pour vider votre compte bancaire !

Les fraudeurs peuvent également manipuler la fente de votre carte de crédit en y insérant un « skimmer » pour accéder à la bande magnétique et cloner votre carte.

Il est donc important de vérifier cette zone avant de faire votre retrait pour détecter toute activité suspecte, comme une fausse fente avec une bande vidéo.

Cela pourrait vous faire croire que le guichet a avalé votre carte, alors qu’en réalité, elle a été capturée. En cas de doute, changez de guichet automatique.

Le faux clavier, oui ça arrive aussi !

Les escrocs peuvent parfois placer un faux clavier sur le vrai clavier du distributeur automatique de billets. Lorsque vous saisissez votre code secret sur ce faux clavier, il est immédiatement transmis à un appareil mobile détenu par les fraudeurs.

Si vous remarquez une quelconque irrégularité ou si vous avez des doutes sur l’authenticité du clavier, il est conseillé de changer de DAB et de contacter les autorités compétentes pour les informer de la situation.