in

Voici comment réparer le simili cuir usé sur les vestes, les meubles, les sacs,…

Voici comment réparer le simili cuir usé sur les vestes les meubles les sacs
© Overblog

Voici comment réparer le simili cuir usé sur les vestes, les meubles, les sacs, les chaussures et bien d’autres. Décryptage.

Cette matière s’use très vite avec le temps. Tout n’est pas pour autant perdu. Nous avons l’astuce qu’il faut pour lui donner une seconde vie. Voici comment réparer le simili cuir usé sur les vestes, les meubles, les sacs,…

Que faire pour sauver votre veste ou canapé en simili cuir ?

Plusieurs facteurs peuvent en effet influer sur la qualité de votre meuble ou encore de votre vêtement en simili cuir. Résultat : il peut se fissurer ou avoir un effet craquelé qui lui donne alors un aspect abîmé, pas très joli à voir.

Nettoyer la surface. Trouver un produit de nettoyage adapté à ce textile. Puis, masquer les craquelures avec une résine et un mastic adapté au simili cuir. Il faudra en outre, une teinture de la couleur de votre objet pour camoufler cette réparation. Appliquez-y du vernis pour qu’il devienne comme neuf !

L’astuce sur laquelle la rédaction d’Il est encore temps va s’épancher dans les lignes qui suivent peut rendre votre canapé d’angle convertible ou votre veste préférée agréable au toucher. Ce n’est pas tout ! Il ou elle aura un aspect comme neuf.

Pour restaurer votre legging ou votre sac en simili cuir noir, voire votre canapé simili cuir, vous allez avoir besoin d’une peinture textile de la même couleur que le tissu à réparer. Mais aussi d’une colle blanche et de deux grands pinceaux.

Appliquer uniformément la colle sur le tissu endommagé à l’aide d’un pinceau. Attendez jusqu’à ce que le tissu endommagé puisse sécher. Ensuite, appliquer une seconde couche.

Avec un autre pinceau, appliquez de la teinture sur le tissu endommagé jusqu’à ce qu’il gagne une couleur uniforme.

Comment entretenir régulièrement tout ce qui est en simili cuir chez vous ? 

Si vous voulez éviter les craquelures ou les fissures, un bon entretien du cuir ou du simili cuir est de rigueur. Utiliser pour ce faire, un produit spécifique à ce type de textile. Appliquez-y un imperméabilisant 1 fois par mois.

Ces rituels permettront de protéger cette matière et à préserver votre garde-robe ainsi que votre canapé des effets du temps !