in ,

Voici comment rajeunir votre peau naturellement

Voici comment rajeunir votre peau naturellement
© Trust my science

Voici comment rajeunir votre peau naturellement. L’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps vous dévoile tout dans ses prochaines lignes.

D’après les spécialistes du vieillissement, la génétique ne compte que pour 25 % de l’évolution de notre santé et de nos maladies. Le plus important, c’est l’ élimination des toxines et le fait d’adopter une alimentation légère, riche et équilibrée, couplée à une activité physique régulière. Voici comment rajeunir votre peau naturellement.

Comment entretenir sa peau naturellement pour ne pas vieillir ?

Penser avant tout à optimiser l’apport en nutriments essentiels et équilibrer le terrain hormonal pour redonner l’éclat de la peau à votre corps ou votre visage.

Attention, il n’y a pas que les rides qui trahissent les années. Des récentes recherches récentes ont révélé que la couleur et l’éclat de la peau affectent tout aussi bien votre apparence générale.

Après 30 ans, il est recommandé de privilégier la dermabrasion et les masques maison pour une couleur éclatante. Choisissez pour ce faire, des produits cosmétiques au collagène qui élimine les rides, améliore la texture, le tonus ainsi que l’éclat de la peau.

N’oubliez pas non plus, d’appliquer de la crème sur vos oreilles et votre cou. Opter pour les remèdes de grand-mère qui ont fait leur preuve, pour raffermir votre peau.

Vous pouvez par exemple essayez cette recette de masque au miel et au bicarbonate de sodium. Mélanger les deux ingrédients à quantités égales et remuer jusqu’à obtenir une consistance lisse.

Appliquer dans un mouvement circulaire et laisser reposer pendant 10 minutes. Essayez tout d’abord le masque dans le pli de la main. L’absence de rougeur indiquera qu’il ne va pas avoir de réaction allergique.

Quelle alimentation peut-il relancer la production de collagène naturellement ?

Leur consommation aide à restaurer aussi bien la fermeté, la fraîcheur ainsi que l’élasticité de votre peau.

Grâce à sa grande quantité de collagène, les viandes les plus appropriées sont celles du veau, du poulet, de la chèvre, de bœuf, du cerf ou encore du porc (surtout cuisses).

La peau, les os et les abats sont aussi riches en protéines et en collagène.
Les poissons gras (saumon, truite, sardines, thon et maquereau) sont également riches en éléments nutritifs.

Les légumes verts préviennent aussi la dégradation prématurée du collagène,  notamment ceux contenant de la chlorophylle. Cette dernière protège la peau des rayons ultraviolets nocifs et des radicaux libres, qui provoquent le vieillissement.

Le lycopène des tomates protège la peau des rayons UV et stimule aussi la synthèse de collagène.

L’avocat aide aussi à prévenir la dégradation du collagène dans le corps. De plus, il augmente la production de collagène. Voilà pourquoi il est recommandé de manger un demi-avocat par jour.

Les fraises, framboises, mûres et myrtilles empêchent la dégradation du collagène causée par la lumière ultraviolette.

Les œufs renferment aussi du collagène.