Voici comment planter du Jasmin pour en avoir à l’infini chez soi et en même temps, pouvoir parfumer sa maison à gogo !
Voici comment planter du Jasmin pour en avoir à l’infini chez soi et répandre une odeur élégante à votre maison. Le saviez-vous qu’avec une seule branche, il est possible d’en avoir toute l’année chez vous ? On vous montre comment faire.
Voici comment faire pousser le jasmin chez vous
Si on apprécie tant le jasmin, c’est notamment pour son parfum envoûtant et exquis. En même temps, ils sont très décoratifs et faciles à cultiver.
Méthode 1
Ingrédients :
- Plusieurs boutures
- De l’eau
- Un pot de fleurs
- De la terre
- Un grand récipient en verre avec un couvercle
Préparation
- Prenez votre récipient en verre et remplissez-le d’eau.
- Placez les boutures à l’intérieur.
- Si votre récipient dispose d’un couvercle, retirez-en les feuilles des boutures pour en laisser un peu aux extrémités avant que vous ne le fermiez, pour mieux faire pousser les racines.
- Pour un récipient sans couvercle, placez uniquement les boutures telles qu’elles sont.
- Faites remplacer l’eau tous les trois jours.
- Placez votre bac dans un emplacement semi-ombragé.
Attendez que les boutures soient plus abondantes et plus fortes avant de les planter. Mettre de la terre dans le pot de votre choix. Tenir délicatement votre bouture avec des racines.
Couvrir votre plante de terre et versez-la très doucement. Arroser et laissez l’eau stagner sur le sol pour que votre plante soit toujours humide.
Les premières feuilles du jasmin commenceront à apparaître dès le 1er mois.
Méthode 2
Ingrédients :
- Plusieurs boutures
- De l’eau
- Un pot à large ouverture
- De terre
Préparation :
Verser la terre dans le pot. Une fois que vous arrivez à moitié recouvert, placer les boutures séparées les unes des autres dans le pot.
N’oubliez pas de couper toutes les feuilles inférieures, afin de libérer la tige.
Encore une fois, couvrez-le de terre et arrosez. Placer le pot de préférence dans un endroit semi-ombragé. L’arrosage ne devra se faire uniquement que lorsque le sol est sec.
Au bout d’un mois et quelque, attendez-vous à voir l’apparition des premières feuilles de jasmin. Le résultat sera tout juste bluffant !