in ,

Voici comment nettoyer ses miroirs et enlever toutes les traces

Voici comment nettoyer ses miroirs et enlever toutes les traces
© Maison Travaux

Voici comment nettoyer ses miroirs et enlever toutes les traces qui peuvent se trouver dessus. Décryptage.

Le petit hic avec ces éléments en verre, c’est qu’ils se salissent très vite. Ils accumulent facilement la poussière, les traces de doigts, de saleté ou de vapeur. Voilà pourquoi il est nécessaire de les nettoyer régulièrement. Voici comment nettoyer ses miroirs et enlever toutes les traces.

On vous révèle ces astuces qui marchent pour se débarrasser efficacement de ces auréoles tenaces et gênantes, pour des miroirs brillants à souhait !

Bicarbonate de soude

Connu et reconnu pour ses propriétés nettoyantes, désinfectantes et dégraissantes, le bicarbonate de soude permet d’éliminer les traces du miroir de manière bien simple et douce.

Prenez une petite quantité et mélangez-le avec un peu d’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte que vous allez ensuite, appliquer sur le miroir. Attendre quelques secondes avant de la retirer avec un chiffon propre.

Vinaigre blanc et l’eau

Désodorisant, détachant et anticalcaire, le vinaigre blanc est tout autant efficace pour éliminer les auréoles sur les miroirs.

Remplir une bassine d’eau et versez-y un demi-verre de vinaigre blanc. Trempez un chiffon, essorez-le et faites-le passer sur les miroirs.

Sachets de thé

Le sachet de thé peut étrangement faire office d’un excellent allié pour nettoyer vos miroirs.

Dans un bol d’eau tiède, faites infuser un sachet de thé. Lorsqu’il est coloré, trempez-y un chiffon en microfibres et commencez à nettoyer. Les halos disparaîtront complètement.

Savon de Marseille

Le savon de Marseille s’avère particulièrement efficace pour nettoyer les miroirs. Il suffit d’en dissoudre dans de l’eau tiède, de tremper une éponge douce dedans et de l’essuyer sur les zones bien visibles. Ensuite, rincer et sécher.

Mousse à raser

La mousse à raser peut aussi parfaitement bannir les taches et faire briller les miroirs. Il suffit d’en verser un peu dans une éponge. Puis, d’effectuer des mouvements circulaires sur toute la surface du miroir. Rincer soigneusement et faites sécher.

L’alcool

L’alcool dénaturé est tout aussi parfait pour entretenir les vitres et les sols. Il est capable de dégraisser en profondeur une surface, de l’assainir mais également, de la priver de toutes les mauvaises odeurs.

Versez-en quelques gouttes sur un chiffon doux. Puis faites-le passer sur le miroir. Diluer également le produit à parts égales avec de l’eau et vaporiser la solution sur le verre.