in

Voici comment nettoyer les volets roulants de l’extérieur pour les laisser comme neufs

Voici comment nettoyer les volets roulants de lextérieur pour les laisser comme neufs
© Conso brico

Voici comment nettoyer les volets roulants de l’extérieur pour les laisser comme neufs. Découvrez plus de détails dans les lignes qui suivent.

Ils noircissent facilement, et particulièrement de l’extérieur. Ce qui souvent, rende votre façade peu esthétique. Voici comment nettoyer les volets roulants de l’extérieur pour les laisser comme neufs et ce, sans le moindre effort.

Nettoyant redoutable pour volets roulants.

Si le nettoyage des volets de l’intérieur est plutôt chose aisée, il peut être plus difficile de les nettoyer de l’extérieur et ce, selon que ces équipements soient en bois, en PVC ou encore en aluminium.

De ce fait, assurez-vous que les produits choisis soient adaptés au matériel correspondant.

Les couleurs sont tout aussi bien déterminantes. Le blanc est généralement la difficile à nettoyer. Un mélange de savon de Marseille et d’eau peut agir comme étant un nettoyant redoutable pour ce matériau fragile.

Du liquide vaisselle et du vinaigre blanc pour des saletés plus tenaces. Baisser partiellement les volets de manière à ce qu’ils soient entrouverts et que vous pouvez y avoir accès.

Nettoyez-les de haut en bas avec une brosse à poils doux imbibée d’eau savonneuse. Servez-vous de l’embout fin de votre aspirateur pour éliminer les résidus de poussière.

A l’aide d’un chiffon imbibé d’eau savonneuse, essuyez-les de gauche à droite, ensuite verticalement. Laissez agir quelques minutes avant de sécher avec un chiffon en microfibres.

Notre astuce pour nettoyer les volets roulants difficiles d’accès.

Ceci est plus difficile si vous habitez un appartement sans balcon. Si vous ne pouvez pas accéder à la façade, ouvrez le tiroir où ils sont enroulés. Munissez-vous d’un escabeau pour y accéder.

Nettoyer la partie visible et tachée avec de l’eau savonneuse avant de sécher avec un chiffon en microfibres. Déroulez-la avec la manivelle et essuyez les parties qui présentent des salissures au fur et à mesure avec un chiffon humide. Vous pourrez faire briller les volets de l’extérieur en un temps record.

Bicarbonate de soude, savon noir ou produit vaisselle, munissez-vous d’un nettoyant, d’un peu d’huile de coude pour faire briller vos volets roulants, sans les abîmer ni causer de rayures !