in

Voici comment nettoyer les toilettes naturellement pour qu’ils sentent toujours bons 

Voici comment nettoyer les toilettes naturellement pour quils sentent toujours bons 
© Getty Images

Voici comment nettoyer les toilettes naturellement pour qu’ils sentent toujours bons et parfumés. Décryptage.

Nettoyer et parfumer ses toilettes n’est pas une toujours une partie de plaisir si l’on ne sait pas comment s’y prendre. Voilà pourquoi notre équipe rédactionnelle se donne pour mission de vous partager quelques-uns de ses secrets. Voici comment nettoyer les toilettes naturellement pour qu’ils sentent toujours bons.

Voici la recette infaillible pour parfumer naturellement vos toilettes.

Cette recette que nous vous présentons nettoie et désinfecte en même temps vos toilettes tout en y laissant un agréable parfum.

Il suffit pour ce faire que d’un simple ingrédient : l’huile essentielle à l’agrume de mandarine. C’est un désodorisant naturel qui se révèle très efficace pour désodoriser, assainir et faire briller les toilettes.

Remplir un grand récipient d’eau chaude (1 litre) puis versez-y 12 gouttes d’huile essentielle de mandarine ainsi que 2 cuillérées à soupe de vinaigre.

Mélangez le tout et faites-y tremper un chiffon en microfibres. Frottez la surface ainsi que les parois de la cuvette. Faites sécher au moyen d’un autre chiffon sec et propre.

Outre cette solution de désodorisant express, vous avez d’autres alternatives entre les stars de la désodorisation que sont le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc.

Ces gestes simples qui aident à désodoriser les toilettes

Pour que vos toilettes sentent constamment bons, neutraliser les mauvaises odeurs avec des remèdes naturels. Pour autant, il est conseillé d’opter pour certains gestes au quotidien :

  • Ouvrir la fenêtre pour aérer les toilettes

L’air frais suffit à laisser s’échapper les odeurs désagréables. Pensez à ouvrir vos fenêtres afin de désodoriser la pièce.

  • Ne pas négliger les autres surfaces des toilettes

Ne traitez pas uniquement les zones les plus susceptibles d’être responsables des mauvaises odeurs. Il est souhaitable de ne pas négliger les autres surfaces de la pièce. A savoir les murs, les poignées ou encore les portes.

  • Désodoriser avec des rouleaux de toilettes

N’oubliez pas non plus d’adopter la fameuse technique des rouleaux de toilettes parfumés. Cette méthode consiste à les imprégner de quelques gouttes d’huile essentielle pour qu’il parfume votre salle de bains naturellement.