in

Voici comment nettoyer la plaque du four avec un demi-citron

© iStock

Voici comment nettoyer la plaque du four avec un demi-citron et lui redonner son éclat ! Voici les étapes à suivre !

Pour éviter que le nettoyage de la plaque de cuisson ne soit fastidieux, il faut prendre l’habitude de le nettoyer au quotidien pour que les taches n’aient pas le temps de s’incruster et ne seront donc pas difficiles à éliminer. Voici comment nettoyer la plaque du four avec un demi-citron. Cet agrume star redonne en effet de l’éclat et de la brillance à votre plaque de cuisson.

Comment le citron fait-il briller la plaque du four ?

C’est une solution à la fois naturelle et économique. Réputé pour ses vertus nettoyantes, désincrustantes et désinfectantes, le citron est votre allié parfait pour y parvenir.

Pour l’utiliser, il suffit de couper un citron en deux. Pressez le demi-citron pour en extraire le jus que vous verserez ensuite sur toute la surface de la plaque.

Avec l’autre moitié du citron, frotter la plaque de cuisson afin d’éliminer les taches et les saletés. A la fin, essuyez le tout avec un chiffon humide pour supprimer les résidus. Séchez avec un chiffon microfibres. Votre plaque de cuisson brillera de mille feux.

Ces autres astuces naturelles pour nettoyer facilement la plaque du four.

– Le savon noir pour nettoyer les plaques de cuisson

Il suffit de mettre une noisette de savon noir sur une éponge et frotter votre plaque de cuisson avec. Rincez puis séchez avec un chiffon propre.

– L’argile pour des plaques de cuisson propres

Pour profiter des vertus de la pierre d’argile, frottez-la contre une éponge humidifiée et nettoyez avec la plaque de la cuisinière. Rincer avec un chiffon humide et séchez.

– Bicarbonate de soude et vinaigre blanc pour nettoyer les plaques de cuisson

Pour bénéficier de leur pouvoir nettoyant, saupoudrez du bicarbonate de soude sur la surface de la plaque puis vaporiser du vinaigre blanc. Une mousse se produira pour déloger les saletés.

Laissez agir quelques minutes. Essuyez avec un chiffon microfibres pour se débarrasser des résidus.

Le mieux est d’utiliser une éponge douce pour nettoyer. Essuyer avec un chiffon microfibres.

Si donc, votre plaque vitrocéramique comporte des taches incrustées, opter pour un grattoir spécial vitro, spécialement conçu pour ce type de matériau pour ne pas risquer de rayer la plaque.

Pour le nettoyage des plaques vitrocéramiques, il n’y a pas que le citron, vous pouvez aussi vous tourner sur le liquide vaisselle ou le blanc de Meudon.