Voici comment nettoyer la brosse des toilettes pour enlever toutes les saletés et bactéries de manière efficace et en un rien de temps.
Souvent, on néglige le nettoyage de la brosse des W.C. Pour dire vrai, on n’y pense même pas. Et pourtant, il est essentiel de la nettoyer de façon régulière. Voici comment nettoyer la brosse des toilettes pour enlever toutes les saletés et bactéries et garantir à ce que vos toilettes puissent rester impeccables.
Son nettoyage doit s’effectuer après chaque utilisation.
Ingrédients nécessaires.
- Spray
- Seau
- Vinaigre blanc
- Peroxyde d’hydrogène
- Gants en caoutchouc
- Lingette désinfectante
- Chiffon microfibres
- Nettoyant multi-usages fait maison
Comment procéder pour le nettoyage de la brosse W.C ?
Juste après que vous avez fini de nettoyer vos toilettes, pulvérisez un spray rempli de vinaigre blanc et d’eau sur la brosse. Tirer la chasse d’eau puis introduire la brosse dans l’eau pour la rincer.
Le vinaigre peut être remplacé par de l’eau oxygénée à 3%. Essuyez le manche de la brosse avec une lingette désinfectante. L’intérieur et l’extérieur du porte-brosse avec une autre lingette. Saisissez la brosse par le manche puis secouez-la au niveau du rebord de la cuvette pour la sécher à l’air libre avant de la remettre sur son support.
Pour désinfecter votre brosse de toilettes, porter à ébullition 3 litres d’eau. Versez-la dans un seau suffisant pour couvrir toute la brosse. Ajoutez une demi-tasse de vinaigre blanc à l’eau. Puis, remuer.
Faites tremper la brosse ainsi que son support dans la préparation obtenue. Laissez agir 1h avant de retirer les objets. Rincer à l’eau chaude durant 20 à 30 secondes.
Préparer une grande bassine remplie d’eau bouillante. Versez-y deux cuillérées à soupe de liquide vaisselle. Ajoutez une demi-tasse de vinaigre. Bien remuer avant de tremper la brosse et le support dans la solution. Attendre 2 heures, et munis de vos gants en caoutchouc, retirez les articles. Rincez à l’eau chaude durant 30 secondes. Sécher à l’air libre.
Vous pouvez utiliser un autre nettoyant. Le bicarbonate de soude par exemple qui se targue lui aussi d’être multi-usages. Formez une pâte en le mélangeant avec un peu d’eau.
Prenez une éponge enduite de ce produit, frottez-la contre la brosse. Laissez agir 30 minutes pour laisser le temps au bicarbonate de soude de faire effet avant de rincer et sécher à l’air libre.