Voici comment nettoyer et faire briller vos sols avec du savon de Marseille. On vous explique tout dans les lignes qui suivent…
Voici comment nettoyer et faire briller vos sols avec du savon de Marseille, et remettre à neuf vos carreaux vieillissants. Cette astuce est infaillible pour ce genre de tâche ménagère. Voyez par vous-mêmes.
Comment fabriquer votre détergent naturel ?
Si ce produit est tant prisé, c’est notamment pour ses multiples propriétés. Composé uniquement d’eau, de soude, d’huiles végétales ainsi que de sel, il demeure votre meilleur allié pour faire briller votre carrelage.
Ingrédients
- 3 cuillérées à soupe de flocons de savon de Marseille ( il vous faut ainsi râper votre savon)
- 3 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude
- De l’eau
- Un vaporisateur ou une bouteille.
Le bicarbonate de soude est tout aussi bien prisé pour faciliter les tâches ménagères. Et ce n’est pas à vous qu’il faut présenter cette poudre blanche. Elle a suffisamment fait ses preuves.
Son action légèrement abrasive va permettre au bicarbonate de soude d’assainir parfaitement le sol. Il s’attaque à la moindre saleté incrustée dans vos carreaux. De quoi apporter la brillance qui vous faisait défaut, et parallèlement, un doux parfum de fraîcheur !
Préparation
Couper les flocons du bâton de savon de Marseille. Faites-les fondre au bain-marie. Laissez refroidir le savon avant de verser 3 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude.
Diluez le tout avec de l’eau. Une mousse va se former. Ensuite, verser l’eau progressivement.
Utilisation
Une fois la préparation faite, il ne vous reste plus qu’à l’utiliser, à bon escient. Comment utiliser ce fantastique nettoyant naturel pour obtenir un sol éclatant de brillance et dépourvu de taches !
Aussi, mettre 2 bouchons dans un seau d’une capacité de 5 litres ( la contenance varie selon la surface à nettoyer, NDLR). Il est recommandé d’ajuster un demi-bouchon pour chaque litre d’eau.
Faites un premier passage avec beaucoup d’eau. Ensuite, procéder aux suivants en veillant à bien essorer le chiffon et en prenant soin de sécher soigneusement votre sol. Le saviez-vous que le savon de Marseille vous sert aussi à autre chose… Dans bien d’autres domaines dont la cosmétique ?