in

Voici comment nettoyer correctement sa terrasse après la pluie de sable survenue en France 

Voici comment nettoyer correctement sa terrasse après la pluie de sable survenue en France 
© Maison travaux

Voici comment nettoyer correctement sa terrasse après la pluie de sable survenue en France. On vous partage toutes nos astuces.

Les épisodes de pluie fine sableuse comme celui qui s’est abattue sous le ciel de l’Hexagone mardi 15 mars, explique Guillaume Séchet de Météo villes, vont se poursuivre jusqu’à jeudi matin. Voici comment nettoyer correctement sa terrasse après la pluie de sable survenue en France. 

Nos conseils pour nettoyer votre terrasse après le passage de la pluie de sables en France.

Votre terrasse est certainement pleine de traces de sable et de salissure, après la pluie de sable venue du Sahara. Comment lui faire retrouver son aspect initial ?

Équipez-vous de ce fait, des bons produits. Utiliser un nettoyeur haute pression, de type Kärcher, pour nettoyer votre terrasse à l’eau, sans pour autant utiliser de produits chimiques. Pour les zones plus « sales », utiliser du savon noir ou du vinaigre blanc.

Débarrassez-vous du sable en utilisant un nettoyeur haute pression. Diluez un peu de savon noir ou du bicarbonate de soude dans de l’eau chaude.

Brosser votre terrasse avec le mélange. Puis, rincez-le abondamment à l’eau claire. Faites attention au matériau avec lequel a été fabriquée votre terrasse parce qu’un nettoyeur haute pression ne doit pas être utilisé sur tous types de terrasses.

En effet, beaucoup de matériaux ne supportent pas la trop forte pression de l’eau. Aussi, éviter de l’utiliser sur du teck, du bois exotique, ou encore du mélèze au risque de le détruire, ou d’encourager l’apparition de la mousse ou de champignons.

Ces ingrédients naturels pour vous aider à nettoyer efficacement votre terrasse.

Pour le nettoyage parfait d’une terrasse en bois après le passage d’une pluie de sable, faites usage de bon matériel dont un seau, une brosse ou un balai rigide.

Recourez à du vinaigre blanc associé avec un peu d’eau chaude pour nettoyer votre terrasse si le sol est en carrelage.

Vous pouvez aussi verser 4 cuillérées à soupe de savon noir dans 10 litres d’eau tiède. Frotter avec une brosse et rincez à l’eau claire. Frotter dans le sens des rainures.

Diluer une tasse de bicarbonate de soude dans un seau d’eau chaude savonneuse, frottez la surface avec une brosse et laissez agir une quinzaine de minutes avant de le rincer à l’eau claire.

Cette poudre blanche est parfaite pour nettoyer votre terrasse pleine de sable, et éradiquer la mousse incrustée.

Pour nettoyer une terrasse en pierre ou dalles, diluer des cristaux de soude dans de l’eau chaude.