Voici comment les clous de girofle rendent votre peau 5 ans plus jeune

Voici comment les clous de girofle rendent votre peau 5 ans plus jeune
© Femme Actuelle

Voici comment les clous de girofle rendent votre peau 5 ans plus jeune. La rédaction d’Il est encore temps vous livre tous les secrets.

publicité

Envie de lutter contre l’apparition des rides ? On a un secret infaillible pour vous. Voici comment les clous de girofle rendent votre peau 5 ans plus jeune.

Nous vous invitons à découvrir les bienfaits surprenants de cette épice parfumée dotée à la fois, d’une action anti-inflammatoire et antibactérienne.

publicité

L’huile de clou de girofle est capable de bien des miracles pour lutter contre les imperfections de la peau.

Il est efficace pour éliminer les cellules mortes de la peau et améliorer le teint. Il est également réputé efficace pour combattre l’acné sévère.

publicité

Découvrez comment faire un gommage au clou de girofle à la maison ?

Ingrédients.

  • 1 poignée de clous de girofle
  • 1 cuillérée à soupe d’eau
  • 2 cuillérées à soupe de sucre
  • 2 cuillérées à soupe d’huile d’olive

Préparation :

Broyez les clous de girofle en poudre. Mettez-les ensuite dans une casserole. Versez un peu d’eau dessus et mettez le tout durant 10 minutes, à feu moyen. Passez la mixture au tamis.

Mélangez tous les ingrédients dans un petit bol jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Ce gommage devra être conservé au réfrigérateur. Il est conseillé de ne pas l’utiliser plus de 2 fois par semaine.

publicité

Elle est à appliquer sur une peau du visage et du cou préalablement nettoyée. Masser tout doucement durant quelques minutes. Puis, rincer à l’eau tiède.

La crème anti-âge pour se débarrasser des rides.

Ingrédients.

  • 4 cuillérées à soupe de clous de girofle en décoction
  • 2 cuillérées à soupe de graines de lin
  • 1 cuillérée à soupe d’eau
  • 1 cuillérée à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillérée à soupe de gel d’Aloe vera

Préparation.

Faites bouillir les graines de lin durant 15 minutes. Une fois leur consistance collante et gluante, elles sont prêtes. Frottez les graines de lin bouillies à travers une gaze afin d’en séparer le gel. Mélangez tous les ingrédients dans un récipient en verre.

Appliquez-la en couche fine, en massant délicatement. Laissez agir la crème sur votre peau durant 30 minutes. Ensuite, rincer à l’eau chaude.

Elle se conserve dans un bocal en verre, fermé hermétiquement par un couvercle, durant 1 semaine au maximum. Il est préférable de le conserver au réfrigérateur.

 

publicité