in

Voici comment le vinaigre éloigne les insectes au début du printemps

Voici comment le vinaigre éloigne les insectes au début du printemps
© Ton Mag

Voici comment le vinaigre éloigne les insectes au début du printemps. Notre équipe rédactionnelle vous explique tout.

L’arrivée des beaux jours rime avec l’invasion des fourmis et moustiques dans la maison. Avec les fenêtres ouvertes, la chaleur qui s’installe, il est difficile de faire la chasse aux insectes. Voici comment le vinaigre éloigne les insectes au début du printemps.

Comment s’utilise le vinaigre blanc sur le rebord de vos fenêtres ?

Le vinaigre blanc est réputé très efficace pour éliminer les insectes qui se faufilent à l’intérieur de chez vous, en passant par les fenêtres.

Mélangez 1/4 de vinaigre blanc avec 3/4 d’eau dans un flacon spray. Secouez le mélange. Pulvérisez ensuite la préparation sur tous les encadrements intérieurs et extérieurs de vos fenêtres.

Il suffit d’en asperger légèrement pour qu’il fasse effet. Le liquide n’a pas besoin de coule sur vos fenêtres ou vos murs(pour ne pas les endommager, NDLR). Le vinaigre blanc va créer une barrière sur les fenêtres qui va repousser les insectes et autres nuisibles.

Voici une autre astuce qui repousse aussi les insectes de vos fenêtres

Cette astuce simple est efficace pour faire fuir les insectes comme les mouches, les araignées et autres nuisibles rampants. Il suffit de cultiver des plantes aromatiques dans des bacs et de les placer sur le rebord de vos fenêtres.

De la menthe, du basilic, du persil, de la citronnelle, de la menthe poivrée, de l’aneth, de la lavande, de l’absinthe, de l’oignon ou encore de l’ail pour repousser les mouches ou araignées qui essayent de s’installer chez vous à travers vos fenêtres de par les odeurs tenaces.

Si votre rebord de fenêtre est suffisamment grand, plantez également des herbes (thym, romarin, mélisse et la sauge). Les insectes n’aiment pas l’odeur persistante de ces plantes aromatiques qui agissent comme un insecticide naturel.

Petit bonus : Le vinaigre blanc peut également s’utiliser pour l’entretien de votre maison, dont notamment celui du sol. Mélangez une demi-tasse de vinaigre dans un seau d’eau chaude afin de nettoyer toutes les surfaces de votre maison.

Allant du sol stratifié au carrelage, le vinaigre enlèvera les taches les plus tenaces et éliminera les odeurs les plus désagréables.