Voici comment le riz élimine les mauvaises odeurs de votre frigo

Voici comment le riz élimine les mauvaises odeurs de votre frigo
© iStock / Getty Images

Voici comment le riz élimine les mauvaises odeurs de votre frigo. L’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps vous fait le point.

Voici comment le riz élimine les mauvaises odeurs de votre frigo. Grâce à ses nombreuses propriétés, cet ingrédient phare peut s’utiliser dans l’entretien quotidien du réfrigérateur.

Pourquoi devriez-vous mettre du riz au réfrigérateur ?

A force de conserver les aliments dans le frigo, des bactéries peuvent se former… Et très vite, des mauvaises odeurs apparaissent. Pour y remédier, différentes méthodes naturelles peuvent vous aider à retrouver un frigo propre et sans odeurs désagréables.

Parmi celles-ci figure l’astuce du riz. Grâce à ces propriétés absorbantes, le riz réduit les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur.

Vous n’avez uniquement besoin que d’y mettre une poignée de riz cru dans une coupelle. Cela réduira non seulement les mauvaises odeurs mais réglera aussi les problèmes d’humidité de votre appareil électroménager.

Voici d’autres façons d’utiliser le riz cru à la maison

Si vous êtes de la vieille école et que vous êtes encore ceux ou celles qui utilisent un moulin à café pour moudre votre café favori, cette astuce vous sera d’une grande utilité pour nettoyer votre moulin à café.

Pour cela, remplissez-le de quelques grains de riz et faites-le fonctionner afin de broyer tout le riz cru. La poudre absorbera tous les excédents de café présent dans votre machine.

Ne jetez pas directement la poudre de riz. Elle peut encore être recyclée comme exfoliant doux pour la peau. Il suffit de la mélanger avec un peu d’huile de coco ou de jojoba pour avoir un gommage fait maison.

Le riz peut aussi servir pour une cuisson à blanc de vos fonds de tarte.
Pour une bonne cuisson de vos pâtes à tarte, mettez des poids sur la pâte afin qu’elle ne gonfle pas.

A défaut de billes de cuisson, vous pouvez utiliser du riz. Préparez votre pâte à tarte pour le four. Ensuite, placez quelques grains de riz sur la pâte du papier cuisson. Assurez-vous qu’ils remplissent toute la surface de la tarte.

Cette technique permet d’avoir une cuisson homogène de la pâte à tarte et de bien la garnir ultérieurement.