Les emprunteurs avec un apport personnel ont plus de chance d’obtenir un crédit puisque les établissements de crédit les considèrent à même de rembourser leur prêt et éviter les risques de défaut de paiement.
Découvrez comment faire pour obtenir un prêt immobilier sans apport personnel ? Le point avec l’équipe d’Il Est Encore Temps.
Voici comment faire pour obtenir un prêt sans apport
Un apport personnel vous aide en effet à obtenir un meilleur taux d’intérêt et des conditions de remboursement beaucoup plus avantageuses. Mais ce n’est pas pour autant impossible d’avoir un prêt sans apport. On vous explique.
Demander à un proche de se porter garant de votre prêt
Demandez à un proche de se porter garant de votre prêt. Cela constitue une garantie supplémentaire en cas de non-remboursement de votre part. La personne qui se porte garant peut être tenue de rembourser le prêt en entier si vous n’êtes pas en mesure de le faire.
Comparer les offres pour faire jouer la concurrence
Comparer les offres des différents établissements de crédit pour faire jouer la concurrence afin de trouver les meilleures conditions pour financer votre projet.
Renseignez-vous sur les taux d’intérêt, les frais de dossier, les modalités de remboursement, les garanties exigées avant de choisir une offre.
Vérifier si l’établissement de crédit est agréé par les autorités compétentes et informez-vous sur sa réputation pour choisir un intermédiaire financier autorisé et fiable.
Obtenir une situation professionnelle stable avant d’effectuer une demande de prêt
Assurez-vous d’avoir une situation professionnelle stable (un CDI par exemple) pour augmenter vos chances d’obtenir un crédit sans apport.
Les établissements de crédit vont étudier vos revenus, vos dettes et vos dépenses pour évaluer votre capacité à rembourser le prêt. La façon dont vous gérez vos finances compte énormément.
Une situation financière stable et des revenus réguliers rassureront beaucoup plus les banques pour vous accorder un prêt.
Il est préférable d’assurer un bon historique de crédit, de bien régler les dettes en cours, d’avoir une certaine épargne avant de faire une demande de prêt.