Qu’il s’agisse d’un iPhone ou d’un Android, voici comment faire pour localiser un téléphone éteint. Décryptage.
On réagi toujours de la même sorte lorsque l’on ne retrouve pas notre Smartphone. Souvent, c’est toujours la panique. Que vous l’ayez égaré, faites voler, tout n’est pas perdu ! Voici comment faire pour localiser un téléphone éteint.
Android et iPhone disposent en effet d’outils permettant la localisation de votre téléphone à distance.
Comment localiser un iPhone ?
L’outil « Localiser mon iPhone » sur le site iCloud.com est la manière la plus simple pour retrouver votre iPhone. Une fois connecté, cliquez sur « Tous les appareils ».
Ensuite, sélectionnez votre téléphone à localiser dans la liste. Vous verrez de suite, une carte apparaître à l’écran avec l’emplacement de votre téléphone.
Comment localiser un Android ?
Un téléphone Android peut par contre, être trouvé grâce au gestionnaire d’appareils Android. Accédez simplement au site Find My Device et connectez-vous à l’aide du compte Google associé à votre téléphone.
Si vous avez plusieurs appareils, choisissez le téléphone perdu dans le menu en haut de l’écran. L’emplacement de votre appareil apparaîtra sur la carte.
Si la carte indique que votre Smartphone est à proximité, cliquez sur « Play Sound ». Il se mettra à sonner les 5 prochaines minutes, même si vous l’avez réglé en silencieux.
Découvrez comment localiser un téléphone éteint ?
Les iPhones peuvent toujours être trouvés même en étant éteints. Il est possible de retracer votre téléphone hors ligne ou en mode avion. La carte affichera le dernier endroit où il se trouvait avant sa mise hors ligne.
Le site vous enverra un e-mail dès que votre téléphone sera rallumé. Choisissez cette option sur la page du site iCloud.com.
Les téléphones Android quant à eux, nécessitent d’être allumés pour être localisés à moins que vous n’ayez télécharger une application d’espionnage sur votre téléphone avant de le perdre.
Comment verrouiller son téléphone perdu ?
Afin de protéger les informations sur votre téléphone, pensez à les verrouiller. L’iPhone en mode perdu et « Verrouiller mon téléphone » dans le Gestionnaire d’appareils Android peuvent en effet verrouiller votre téléphone à distance.
Si vous ne parvenez pas à trouver votre iPhone, contacter immédiatement votre opérateur (SFR, Bouygues, Free, ou Orange).
L’opérateur vous réclamera le code IMEI du téléphone. Ce code leur permettra de suivre et bloquer un smartphone à distance, même s’il est éteint.
Les forces de l’ordre peuvent eux aussi, localiser un téléphone qui a été éteint en utilisant le même code.
Une fois votre téléphone retrouvé, vous pouvez demander à votre opérateur de le déverrouiller avec le même code IMEI de l’appareil.