Voici comment faire pour empêcher le fromage de moisir. On vous partage toutes nos astuces qui fonctionnent…
La conservation au frais du fromage est indispensable car sa longévité est très limitée. Il faut savoir qu’il pourrit rapidement. Or, même correctement préservé au réfrigérateur, il a tendance à virer à cette couleur verdâtre disgracieuse qui annonce la formation de moisissures. Voici comment faire pour empêcher le fromage de moisir.
Cette astuce originale pour empêcher les fromages de moisir.
Conserver du fromage au réfrigérateur ne l’empêchera pas de moisir ! Le mettre au congélateur n’est pas non plus la meilleure option car cela risque de lui faire perdre une grande partie de ses propriétés.
Une astuce insoupçonnée et originale vous permet d’éviter que votre fromage ne dessèche et moisisse trop vite. C’est l’astuce du beurre.
Le beurre peut effectivement vous aider à conserver efficacement le fromage. Recouvrez vos morceaux de fromage à pâte mi-dure, de beurre pour qu’ils puissent rester frais.
Chaque fois que vous coupez un bout, étalez du beurre sur la partie coupée. Ensuite, enveloppez-la dans du film alimentaire avant de la mettre au réfrigérateur.
Ils seront non seulement exempts de moisissures et de champignons mais ne présenteront pas de bords secs et durs, souvent désagréables à déguster !
A pâte fraîche, pressée, au lait de chèvre, persillée ou molle, fondus, allégés, raffinés ou non… Tous les fromages ne se conservent pas de la même façon selon leur texture respective.
Ces autres astuces pour une conservation efficace de votre fromage.
Le fromage aime l’atmosphère fraîche et humide. Il se conserve au frigo entre 2 et 4°C, dépendamment de sa texture. Gardez-les éloigner des aliments aux odeurs fortes.
Utiliser l’emballage d’origine des fromages entiers ou à défaut, du film alimentaire. Ne pas trop presser le fromage pour éviter qu’il ne surchauffe et qu’il ne moisisse. Si vous préférez, utiliser du papier d’aluminium pour envelopper vos fromages.
Une autre option consiste aussi à conserver les fromages dans des récipients hermétiques. Attention avec les fromages à pâte molle qui peuvent vite dégager une odeur désagréable.
Eviter les emballages plastifiés qui dégradent la croûte ou la pâte et qui au passage, empêchent le fromage de respirer.
Pour éviter le phénomène d’assèchement, faites en sorte que l’emballage adhère bien au fromage.
Une fois correctement emballé, placez-le dans un contenant hermétique pour qu’il soit à l’abri des pressions et odeurs des autres aliments stockés dans le frigo.