in ,

Voici comment faire durer votre batterie de téléphone beaucoup plus longtemps

Voici comment faire durer votre batterie de téléphone beaucoup plus longtemps
© Leenkus

Voici comment faire durer votre batterie de téléphone beaucoup plus longtemps. Cette astuce va pouvoir faire la grande différence !

Même si certains smartphones restent beaucoup plus performants que d’autres, le problème du déchargement de la batterie est général puisque cela dépend de votre consommation et du temps que vous y accordez quotidiennement. On vous montre comment économiser et optimiser la batterie. Voici comment faire durer votre batterie de téléphone beaucoup plus longtemps.

Si votre batterie est toujours faible c’est parce que vous n’avez pas certainement encore modifié ce paramètre. Faites-le maintenant et vous remarquerez un changement significatif !

Comment éviter ce problème sur iPhone et Android ?

Au moment où vous achetez votre nouveau téléphone portable, la batterie est souvent très performante. Elle se décharge très lentement.

Au fil du temps et surtout à cause des différentes mises à jour que vous installez régulièrement (afin d’optimiser l’appareil), la batterie a tendance à se décharger plus rapidement.

Chaque mise à jour demande du temps et de la mémoire sur votre mobile, et également de la part de votre batterie. Comment protéger son portable et le maintenir toujours chargé grâce à cette option que beaucoup ne connaissent pas encore.

Il s’agit effectivement de l’activation du point blanc sur l’Iphone. C’est un paramètre caché à la vue de tous qui permet de minimiser la luminosité du mobile.

1. Allez dans les paramètres
2. Accessibilité
3. Abréviations
4. Où vous allez retrouver ce fameux réglage du point blanc
5. Activez-le et revenez à l’écran principal

Ces autres astuces simples qui permettent d’économiser la batterie de votre smartphone.

Voici quelques réflexes à avoir au quotidien afin d’économiser l’énergie de votre Smartphone pendant son utilisation.

  • Mettez votre téléphone en mode avion la nuit
  • Réduisez sa luminosité 
  • Activez le mode économie durant l’utilisation du téléphone.
  • Fermez et supprimez les applications que vous n’utilisez pas.
  • Éteindre les paramètres de partage et de connexion quand vous ne les utilisez pas : Bluetooth/ Wifi / GPS.

Afin de protéger la batterie de votre téléphone, chargez-le avec le bon chargeur. Limitez son temps de charge. Privilégiez les prises secteur. Ces astuces permettront à votre batterie de durer beaucoup plus longtemps au cours de la journée.