in

Voici comment faire briller votre parquet comme au 1er jour

Voici comment faire briller votre parquet comme au 1er jour
© 20 Minutes

Voici comment faire briller votre parquet comme au 1er jour. On vous décrypte tout dans nos prochaines lignes.

C’est un luxe d’avoir un sol en parquet, toutefois c’est aussi un sacré défi pour le nettoyer au quotidien ! Voici comment faire briller votre parquet comme au 1er jour, sans dépenser trop d’énergie.

Commencer d’abord par dépoussiérer votre maison tous les jours. Il est aussi recommandé de marcher sur le parquet sans chaussures pour éviter de le rayer. Comment procéder à son nettoyage sans l’abîmer ?

Tout d’abord, il faut savoir que le parquet ne doit pas être lavé tous les jours. Le bois absorbant l’eau, il est déconseillé d’asperger de l’eau sur le sol tous les jours. Attention : le parquet en bois ne doit surtout pas être frotté de manière intensive, pour ne pas endommager sa couche protectrice.

Ingrédients

  • 1 cuillérée à soupe de savon de Marseille
  • 1 cuillérée à soupe de bicarbonate de soude
  • De l’eau

Le savon de Marseille s’utilise sur le parquet en bois sans qu’il soit imbibé d’eau. N’étant pas composé d’agents nocifs, il n’attaquera pas la surface.

Le bicarbonate de soude lui aussi, est un excellent allié pour éliminer les taches de moisissure ou de saleté incrustées sur le sol. Cette poudre blanche biodégradable peut servir à nettoyer toutes les parties du parquet sans détériorer le bois.

Préparation

Prenez le bicarbonate de soude et mettez-le dans un bol. Ajoutez le savon de Marseille.

Ajoutez également au fur et à mesure de l’eau chaude jusqu’à l’obtention d’un mélange compact et mousseux.

Remplir le seau d’eau et versez 2 cuillérées à soupe de la lessive que vous avez préparée. Le résultat vous étonnera.

Changer le seau dès que l’eau se salit pour ne pas perdre l’efficacité du lavage.

Pour polir votre parquet en bois, nous vous recommandons deux ingrédients naturels que vous aurez certainement déjà chez vous : l’huile d’olive ainsi que le jus de citron.

Ce duo très puissant va permettre de lustrer votre parquet en seulement quelques minutes !

Aussi, préparez le mélange avec 100 ml d’huile d’olive ainsi que 2 cuillérées à café de jus de citron. Verser ensuite cette solution dans le seau pour polir le tout.