in

Voici comment être plus optimiste selon votre signe astrologique

Voici comment être plus optimiste selon votre signe astrologique
© iStock

Voici comment être plus optimiste selon votre signe astrologique. La rédaction d’Il est encore temps vous fait le point !

Envie d’incarner l’enthousiasme au quotidien ? Voici comment être plus optimiste selon votre signe astrologique.

Le Bélier, Cancer, Balance et Capricorne, nés tous les 4 au début de la saison font d’eux, des leaders naturels. Aussi, ils peuvent canaliser leur optimisme débordant de rêves… Ce qui le plus souvent, en fait des agents du changement.

Les signes fixes comme le Taureau, Lion, Scorpion, Verseau, nés au milieu de la saison, ont souvent beaucoup plus de difficultés avec le changement. Un peu trop prudents, ces signes du zodiaque préfèrent construire sur ce qui est déjà là plutôt qu’essayer quelque chose de nouveau.

Les Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons, connus pour être des signes mutables, nés à la fin du mois ont tendance à rechercher la variété et l’aventure.

En comprenant les qualités de chaque signe du zodiaque, il est possible d’exploiter l’optimiste qui est en nous. Voilà qui vous aidera à comprendre et en passant, à combattre vos tendances pessimistes. On vous fait le point sur ce plan personnalisé dédié à chaque signe pour être un peu plus optimiste. C’est en quelque sorte un mantra d’optimisme.

Bélier 

Les Béliers ont tendance à être très optimistes lorsqu’ils débutent un projet. Souvent, ils ont du mal à aller jusqu’au bout.

Votre mantra d’optimisme : « Trouvez la joie dans le voyage ».

Taureau

Travailleur et persévérant, le Taureau ne recule jamais devant rien. Son besoin de sécurité peut lui faire tomber… Ils ne peuvent s’empêcher d’envisager les pires scénarios qui soient.

Votre mantra d’optimisme : « Laissez-vous aller ».

Gémeaux 

Les Gémeaux ont une longueur d’avance en matière d’optimisme. De plus, ils sont très enclins au changement. Gérer votre côté pessimiste lorsqu’il se manifeste.

Votre mantra d’optimisme : « Cela aussi passera ».

Cancer

Lorsqu’un natif du Cancer se sent déprimé ou pessimiste, il a tendance à s’isoler et à ne pas communiquer.

Votre mantra d’optimisme : « Je suis responsable de ce que je ressens, et aujourd’hui je choisis le bonheur ».

Lion 

Les Lions sont du genre très optimistes lorsqu’il s’agit d’eux-mêmes et de leur avenir. Quand vient le moment de les étendre aux autres, c’est tout à fait le contraire.

Votre mantra d’optimisme : « Les succès des autres ne sont pas ses échecs« .

Vierge

La Vierge ne manque pas d’optimisme lorsqu’il s’agit de ses propres idées. Elle a le même problème que le Lion.

Votre mantra d’optimisme : « Le fini est mieux que le parfait ».

Balance 

Les natifs de la Balance sont naturellement optimistes. Là où ils ont des problèmes, c’est parce qu’elles laissent leur optimisme naturel les aveugler aux signaux d’alarme. Ce qui explique pourquoi ils s’effondrent vite lorsque les plus petites choses tournent mal.

Votre mantra d’optimisme : « Acceptez le bon et le mauvais ».

Scorpion 

Les Scorpions ressentent les choses assez intensément. Ils sont sujets à d’intenses accès d’optimisme ainsi que de pessimisme. Lorsque leur côté pessimiste domine, les Scorpions deviennent secrets et obsessionnels.

Votre mantra d’optimisme : « Je suis le ciel. Tout le reste n’est que météo ».

Sagittaire 

Les Sagittaire sont les plus optimistes du zodiaque.

Votre mantra d’optimisme : « Ne vous inquiétez pas, soyez heureux ».

Capricorne

Hypercritiques, les Capricornes sont généralement les plus pessimistes des signes astrologiques.

Votre mantra d’optimisme : « Je m’aime quoi qu’il arrive ».

Verseau 

Les Verseaux n’ont aucun problème à rêver. Ils ont des grandes visions optimistes de l’avenir, mais ont du mal à voir le bien dans le présent.

Votre mantra d’optimisme : « Je suis reconnaissant pour l’instant présent et tout ce qu’il m’offre ».

Poissons 

Les natifs du Poissons sont habituellement des personnes optimistes. Là où ils trouvent des problèmes, c’est lorsque leur empathie et leur sensibilité intenses leur laissent endosser le pessimisme des autres.

Votre mantra d’optimisme : « Mes émotions n’appartiennent qu’à moi ».