in

Voici comment enlever l’odeur de sueur sur les vêtements sans forcément les laver

Voici comment enlever lodeur de sueur sur les vêtements sans forcément les laver
© Shutterstock

Voici comment enlever l’odeur de sueur sur les vêtements sans forcément les laver. On vous partage nos astuces redoutables pour le faire.

Si pour certaines personnes, leur transpiration est inodore, pour d’autres elle peut dégager de mauvaises odeurs. Ce dernier cas de figure peut s’avérer très incommodant pour ceux ou celles qui sont amenés à le subir. Il est possible de s’en débarrasser sans forcement laver vos vêtements. Voici comment enlever l’odeur de sueur sur les vêtements.

Cet article est pour vous si vous souffrez d’hyperhidrose, soit une transpiration excessive.

Si les déodorants peuvent être efficaces pour lutter contre les mauvaises odeurs, il faut savoir qu’il existe des remèdes écologiques et bon marché qui peuvent vous aider à assainir vos vêtements sans lavage. 

Bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude élimine l’odeur désagréable des vêtements. Cette poudre blanche peut effectivement agir comme un déodorant naturel, de par ses propriétés antiseptiques et antibactériennes.

Posez le vêtement à l’horizontale sur une surface. Ensuite, saupoudrez-le de bicarbonate de soude. Laissez agir toute la nuit.

Si l’odeur est concentrée sur les aisselles ou le dos, insister particulièrement sur ces zones. Vous allez noter que ces mauvaises odeurs disparaîtront dès le lendemain !

Vinaigre blanc.

Le vinaigre blanc contre l’odeur désagréable sur les vêtements, ça fonctionne aussi… Ce puissant antiseptique est particulièrement efficace sur les taches tenaces.

De plus, il n’y a aucun risque pour les tissus colorés. Asperger les auréoles de la solution et patienter jusqu’à ce que le vêtement sèche.

Le froid du congélateur.

Le froid peut aussi être redoutable contre les mauvaises odeurs des vêtements et ce, particulièrement lorsque la température est en dessous de 0°C.

La congélation neutralise les bactéries responsables de la transpiration. Vous n’avez qu’à laisser le vêtement en question pendant 2 heures dans un compartiment de votre congélateur et le tour est joué.

L’alcool à 70%.

L’alcool à 70% est également connu pour être un désodorisant hors pair. Pour assainir le tissu, imbibez un coton de la solution et essuyez la zone concernée par l’odeur de la transpiration. Le liquide sèche beaucoup plus vite que les autres remèdes.