in

Voici comment éliminer toutes les mauvaises odeurs des chaussures

Voici comment éliminer toutes les mauvaises odeurs des chaussures
© iStock

Voici comment éliminer toutes les mauvaises odeurs des chaussures. On vous décrypte tout dans nos prochaines lignes.

On a tous déjà connu cette situation très incommodante. Nos chaussures sentent parfois très mauvais. Ceci peut être dû à la prolifération de champignons ou encore des bactéries; ou peut-être lié à la transpiration. Voici comment éliminer toutes les mauvaises odeurs des chaussures.

Exposées régulièrement à une grande quantité d’humidité, ces surfaces constituent un terrain très propice à la prolifération de toutes sortes de micro-organismes.

Peu importe la raison, voici pour vous des remèdes maisons très simples qui vous permettront de retrouver des chaussures propres. Découvrez notre spray anti-moisissure fait maison.

Ingrédients

  • Un demi-litre d’eau
  • Quelques zestes d’une orange
  • 2 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est redoutable pour prévenir ou se débarrasser définitivement des moisissures. En même temps, cette poudre blanche désodorise vos chaussures.

Les zestes d’orange sont aussi très efficaces pour éliminer les odeurs désagréables et assainir les chaussures !

Préparation

Ajouter un 1/2 d’eau dans une petite casserole, et ajoutez-y les zestes de l’agrume. Portez l’eau à ébullition puis, versez-y du bicarbonate de soude tout en remuant facilement jusqu’à ce que le tout soit, dissous.

Une fois le mélange refroidi, mettez-le dans un flacon muni d’un pulvérisateur et filtrez-le. Ajouter les pelures de l’orange si vous le souhaitez.

Vaporiser ensuite votre anti-moisissure sur les chaussures afin d’éliminer les mauvaises odeurs.

Vous pouvez aussi en imbiber votre chiffon de la préparation et essuyer vos chaussures avec, pour éliminer les saletés et les taches de moisissure.

Prenez soin de nettoyer vos chaussures une fois toutes les deux semaines pour limiter l’apparition des spores et des mauvaises odeurs. Assurez-vous de bien les faire sécher.

Référez-vous aux instructions pour effectuer le lavage de vos chaussures. Il faut savoir que certains types nécessitent peu d’eau et ne doivent pas être lavées en machine.

Lorsque vous retirez vos chaussures, prenez le temps de bien les aérer un moment sur le balcon afin de purifier les semelles intérieures.

Avant de répandre l’anti-moisissure maison, testez-le au préalable sur un coin caché des chaussures pour s’assurer qu’il ne provoque pas de taches.