Voici comment éliminer l’odeur d’humidité des vêtements tout naturellement. On vous partage toutes nos astuces.
Voici comment éliminer l’odeur d’humidité des vêtements tout naturellement. Peu importe l‘odeur de moisi qu’ils dégagent, notre astuce vous facilitera la vie. Souvent, cette mauvaise odeur persistante provient d’un mauvais séchage.
Le sel et le citron
C’est une combinaison très judicieuse qui permet d’éliminer l’odeur d’humidité des vêtements ! Ces deux ingrédients sont réputés pour leurs propriétés fongicides et antibactériennes. En prime, le sel dispose d’une forte capacité d’absorption.
Mélangez une cuillérée à café de jus de citron avec deux cuillérées à café de sel jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquez-la sur les vêtements et laissez-la agir un moment.
Mélangez ensuite 600 ml de jus de citron à 5 litres d’eau et faites tremper votre linge dans la solution. Laissez-le tremper une quarantaine de minutes, puis passez-le à la machine à laver.
Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude
Cet autre combo est tout aussi parfait pour neutraliser les odeurs de moisi. Le bicarbonate de soude tout comme le vinaigre blanc sont à la fois des agents nettoyants et dégraissants, aux puissantes propriétés désodorisantes et anti-moisissures.
Ajoutez une tasse de vinaigre blanc dans le lave-linge et lancez le premier cycle de lavage. Ajoutez un peu de bicarbonate de soude et procédez au deuxième lavage.
Ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles pour supprimer les mauvaises odeurs et apporter une senteur aromatique au linge.
Le savon de Marseille et le bicarbonate de soude
Avec sa texture douce et son effet désodorisant, le savon de Marseille bannit efficacement les odeurs désagréables. Combiné au bicarbonate de soude, ce duo est ultra-efficace pour neutraliser les odeurs d’humidité.
Ajoutez une cuillérée à soupe de bicarbonate de soude et 2 cuillérées à soupe de savon de Marseille liquide dans le bac à lessive.
Puis, lancez le cycle de lavage. Ajouter 10 gouttes de votre huile essentielle préférée pour une fraîcheur parfumée plus intense.
L’acide citrique
L’acide citrique, composé écologique aux propriétés désodorisantes et nettoyantes, peut très bien remplacer le vinaigre blanc.
Versez 100 ml d’eau tiède dans un verre et dissolvez 15 grammes d’acide citrique, en les remuant correctement bien. Ajoutez ensuite 3/4 de gouttes de l’huile essentielle de votre choix. Utilisez cette solution pendant le lavage en machine à laver.