Voici comment éliminer les moisissures du carrelage de votre salle de bains en 10 minutes

Voici comment éliminer les moisissures du carrelage de votre salle de bains en 10 minutes
© PEXELS

Voici comment éliminer les moisissures du carrelage de votre salle de bains en seulement 10 minutes. Décryptage.

Étant un endroit humide en permanence, la salle de bains favorise la prolifération des moisissures. Elles se logent dans les joints de carrelage, le rideau de douche voire les parois de la cabine de douche. Voici comment éliminer les moisissures du carrelage de votre salle de bains en 10 minutes.

Salle de bains : cette astuce idéale pour enlever les traces de moisissures du carrelage en 10 min

Nous vous proposons de recourir au savon noir, ce produit biodégradable, efficace pour venir à bout des moisissures. Appliquez un peu de savon noir liquide sur le carrelage et les joints. Laissez reposer quelques minutes.

Frottez avec une vieille brosse à dents pour mieux déloger les moisissures, puis rincez. Séchez convenablement. Le savon noir est tout aussi bien efficace pour nettoyer et débarrassez votre rideau de douche, des traces de moisissure.

Si les traces de moisissure persistent sur les joints, prenez des extraits de pépins de pamplemousse. Pour ce faire, mélangez dans une tasse d’eau chaude, 10 gouttes d’extrait de ce dernier.

Transvasez la solution dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez la préparation sur les joints en silicone. Laissez reposer quelques minutes et puis frottez. Ne vaporisez surtout pas sur le carrelage, car cette solution pourrait y laisser des traces jaunes.

Ces autres astuces naturelles qui fonctionnent pour venir à bout des moisissures au niveau des joints de carrelage.

En plus du savon noir, d’autres astuces peuvent venir à bout des traces de moisissure sur le carrelage.

Le citron efficace pour se débarrasser des moisissures

Le citron est efficace pour ce qui est d’éliminer les traces de moisissure, grâce notamment à ses propriétés antibactériennes et antifongiques.

Mélangez le jus de citron avec un peu de savon noir ou de liquide vaisselle. Ensuite, appliquez le mélange sur les parties moisies du carrelage et les joints.

Frottez la zone concernée avec une vieille brosse à dents. Ensuite, laissez reposer quelques heures. Rincer et sécher convenablement.

Le vinaigre blanc pour éliminer les traces de moisissure

Pour nettoyer les moisissures, mélangez une tasse de vinaigre blanc avec un peu de liquide vaisselle. Ensuite, frotter votre carrelage avec ce mélange. Rincez et séchez correctement.