Voici comment éliminer les mauvaises odeurs du frigo avec du citron 

Voici comment éliminer les mauvaises odeurs du frigo avec du citron 
© iStock

Voici comment éliminer les mauvaises odeurs du frigo avec du citron. On vous partage toutes nos astuces dans les détails.

publicité

Si vous ne savez pas quoi faire avec votre demi-citron, la rédaction d’Il est encore temps vous propose de tester cette astuce pratique, efficace et surprenante. Voici comment éliminer les mauvaises odeurs du frigo avec du citron.

Comment le citron désodorise le réfrigérateur ?

Si lorsque vous ouvrez votre réfrigérateur, vous sentez une odeur désagréable qui se répand de surcroît dans toute la cuisine, pensez à nettoyer l’intérieur de votre frigo pour le désinfecter et l’assainir.

publicité

Coupez votre agrume en deux et mettez la moitié dans la porte du frigo. Son parfum frais va parfumer subtilement votre réfrigérateur et neutraliser les mauvaises odeurs.

Vous pouvez aussi placer une moitié de citron en haut du frigo puis une autre en bas dans une petite coupelle. Dès que le citron devient sec, pensez à le remplacer.

publicité

Vous pouvez de même frotter le citron contre les parois du frigo pour éliminer et neutraliser les mauvais effluves.

Pour décupler l’efficacité du citron, vous pouvez l’associer au bicarbonate de soude, un autre désodorisant par excellence.

publicité

Ce combo absorbe efficacement les odeurs désagréables grâce au pouvoir de la poudre blanche et répand une bonne senteur grâce à l’agrume acide.

Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une autre de jus de citron dans une tasse et placez-la à l’intérieur du frigo.

A quoi d’autres peuvent servir le citron ?

Le citron est aussi parfait pour détartrer et dissoudre le calcaire. Que ce soit pour les sanitaires, les pommeaux de douche, les robinets ou la bouilloire, cet agrume est ce qu’il faut pour n’importe quel détartrage.

Le citron est une bonne astuce à utiliser pour décoller les étiquettes et les stickers. Frotter un demi-citron sur l’étiquette pour la décoller facilement.

Le citron est tout aussi bien efficace pour blanchir le linge ou pour nettoyer les bijoux qui noircissent. Sans oublier les ustensiles de cuisine comme les casseroles qu’il fait briller sans risquer d’abîmer le matériau.

De son jus jusqu’à son écorce, le citron est parfait pour désodoriser, désinfecter ou lustrer.

publicité