in

Voici comment éliminer la saleté et le calcaire des robinets

Voici comment éliminer la saleté et le calcaire des robinets
© Le blog but

Voici comment éliminer la saleté et le calcaire des robinets de façon efficace et rapide. On vous fait le point dans nos prochaines lignes.

L’eau potable étant riche en calcaire, il s’accumule un peu partout, aussi bien dans les robinets, les éviers de cuisine que les parois de douche. Le nettoyage régulier de ces pièces est essentiel pour éviter que le calcaire ne finisse par abîmer tous ces éléments. Voici comment éliminer la saleté et le calcaire des robinets.

La rédaction d’Il est encore temps vous dévoile cette astuce insolite : la méthode du sac. Simple d’utilisation, cette méthode vous permettra d’éliminer efficacement et définitivement le calcaire qui étouffe vos robinets, sans vous fatiguer !

Munissez-vous pour ce faire, d’un sac en plastique très solide facile à fermer. Vous pouvez prendre celui que vous utilisez habituellement pour mettre des aliments avant la congélation. Assurez-vous que le sac soit hermétique et qu’il soit de petite ou moyenne taille.

Remplir ce sac d’eau chaude et d’ingrédients naturels.

Acide citrique :

L’acide citrique, anticalcaires naturels par excellence. Il lutte contre la rouille, le tartre et le calcaire de par ses propriétés nettoyantes, désinfectantes, assouplissantes et blanchissantes.

Il viendra à bout du calcaire incrusté à vos robinetteries et aux cuvettes des toilettes. Il leur apportera en même temps une incroyable brillance.

Vinaigre blanc :

Désinfectant, antimicrobien et antibactérien, le vinaigre blanc pulvérise toutes sortes de microbes. Il élimine facilement la saleté, les tartres et les traces de calcaires. On l’utilise souvent pour nettoyer le pommeau de douche, qui a tendance à accumuler beaucoup de calcaire.

Ajoutez 2 verres de vinaigre blanc. Laissez-le agir pendant quelques minutes. Enlevez les résidus de calcaire à l’aide d’une éponge pour s’assurer d’éliminer tout le calcaire.

Utilisé chaud, le vinaigre blanc offre un nettoyage encore plus profond. Chauffez-le dans une bouilloire, puis versez-en sur vos toilettes, vos parois de douche ou vos éviers de cuisine. Trempez une éponge dans le vinaigre et frotter avec soin.

Bicarbonate de soude :

Le vinaigre blanc et l’acide citrique peuvent être utilisés pour le nettoyage des robinets en acier. Pour des robinets plus délicats, optez pour le bicarbonate de soude, connu pour être dégraissant, désincrustant, désinfectant, mais aussi anticalcaire et désodorisant.

Cette poudre blanche peut assainir votre robinetterie et faire briller vos douches, baignoires et robinets, notamment ceux qui sont en chrome. Attention : le bicarbonate de soude est déconseillé sur l’aluminium.

Remplissez le sac d’eau chaude. Faites-y dissoudre 4 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude. Laissez agir pendant 3/4 d’heure pour que l’action abrasive du produit puisse pénétrer. Frotter à l’aide d’une éponge. Le résultat vous enchantera !