in

Voici comment cuire vos lardons pour qu’ils restent sains 

Voici comment cuire vos lardons pour quils restent sains 
© Canalblog

Voulez-vous devenir incollable en matière de cuisson de ces petites délices ? Voici comment cuire vos lardons pour qu’ils restent sains !

Voici comment cuire vos lardons pour qu’ils restent sains. La rédaction d’Il est encore temps vous fait le point sur une technique que les chefs étoilés recommandent aux débutants. Cette méthode express inratable sera pour vous d’une grande aide.

Cuire les lardons : la longue méthode traditionnelle qu’il faut éviter 

Pour ce faire, il faut disposer d’une micro-onde et d’une assiette. Habituellement, nous avons pour habitude de blanchir les lardons à l’eau chaude, les égoutter, mettre dans l’eau glacée, égoutter, poêler, et égoutter avec des papiers absorbants. Pour autant, il y a des risques que ça soit raté. Cette astuce de génie va révolutionner votre façon de faire.

Voici la nouvelle technique qui vous promet d’avoir des lardons sans gras et bons pour la santé.

Arrêter de recourir aux poêles, de perdre votre temps en égouttant et tous… Opter plutôt pour cette astuce ingénieuse.

Bien étaler les lardons sur l’assiette. Ensuite, recouvrez-les de papier absorbant. Mettre le tout au micro-ondes à 750 watts et attendre. Généralement, ceci vous demandera dans les deux minutes et pas plus !

Cuits au micro-ondes, les lardons sont sûrs d’être parfaits, et par ailleurs, très bons pour la santé. Ils vont vous revenir sans gras.

A vous de les inclure dans vos diverses préparations, que ce soit dans des plats chauds enfournés, dans vos garnitures des légumes poêlés, dans vos salades ou encore vos simples snacks de pique-nique.

Chez la rédaction d’Il est encore temps, on vous l’accorde, avec le micro-ondes, aucun risque que vous ratiez votre plat. Pour vos prochains plats à base de lardons, n’hésitez pas à pratiquer et à partager cette méthode. Elle va vous faire gagner du temps en cuisine, mais aussi en rangement et en nettoyage.

Comme dirait le chef Cyril Lignac, vos lardons sont maintenant gourmands et croquants. A vos quiches, salade ou plat de pâtes, selon votre convenance ! Une fois dégustés, vous êtes à la croisée des chemins ! Bon appétit ! Vous nous en direz de vos nouvelles !