Voici comment booster la pousse des plants de tomates naturellement. On vous donne cet ingrédient secret qui va tout révolutionner !
Voici comment booster la pousse des plants de tomates naturellement. Un seul ingrédient suffit amplement pour favoriser la croissance de cette plante annuelle au feuillage persistant.
Voici cet ingrédient naturel qui va favoriser la croissance de vos plants de tomates
Pour réussir sa culture et obtenir une récolte généreuse, ajouter un peu d’engrais naturel au sol, au moment de la plantation. Cette astuce est d’autant plus efficace, pour des tomates cultivées en pot ou en pleine terre.
L’ingrédient phare dont il est question n’est autre que le marc de café. Il vous permet d’obtenir des plants de tomates vigoureux. Aussi, il vous suffit d’épandre un peu de marc de café dans le terreau, ou de l’utiliser en guise de paillis pour favoriser le développement sain des pieds de tomates.
Le marc de café est un bon engrais organique pour tomates. Il renferme non seulement de l’azote, du phosphore, du magnésium mais aussi, du potassium.
Des éléments nutritifs tous aussi importants pour la bonne croissance des plants de tomates. Pour autant, n’en abusez pas, au risque de produire l’effet inverse.
En plus d’être un excellent fertilisant, le marc de café est également un activateur de compost. Il accroît le nombre des micro-organismes et améliore leur capacité à décomposer les débris compostés.
C’est en même temps, un bon répulsif qui permet d’éloigner les fourmis et les gastéropodes (limaces), des nuisibles qui altèrent la bonne croissance de votre plante potagère.
Ces autres engrais naturels qu’on peut utiliser pour réussir les plants de tomates ?
Le sel d’Epsom est très efficace pour ce qui est de stimuler la croissance des tomates. Diluer une cuillérée à soupe de ce sel dans 4L d’eau et utilisez cette solution pour arroser les pieds de vos tomates.
Renouvelez l’opération toutes les 4 semaines jusqu’à la récolte. Pour les jeunes pousses de tomates, utiliser un spray pour arroser.
Le sel d’Epsom évite également la survenue des maladies et la pourriture qui peuvent affecter les plants de tomates, comme l’oïdium.
Pour cela, verser une cuillérée à soupe du sel d’Epsom au fond du trou, au moment de planter les semis de tomates. Recouvrez-le après avec une couche de terre, pour que les racines ne touchent pas directement le sel.
Le sel d’Epsom comble aussi les carences en minéraux des plants de tomates afin d’améliorer leur croissance, dont particulièrement en magnésium.
Les coquilles d’œufs peuvent aussi très bien faire l’affaire.