in

Voici comment bloquer vos contacts sur WhatsApp sans même qu’ils ne le sachent

Voici comment bloquer vos contacts sur WhatsApp sans même quils ne le sachent
Voici comment bloquer vos contacts sur WhatsApp sans même qu’ils ne le sachent!-© PIXABAY

Parfois que certaines personnes se montrent tellement intrusives que vous préférez couper les ponts pour ne plus avoir à discuter avec elles.

Voici comment faire pour bloquer vos contacts sur WhatsApp sans que la personne ne s’en aperçoive pour que vous ne soyez plus dérangé par les messages d’un de vos contacts indésirables.

Voici comment bloquer vos contacts sur WhatsApp

Cette fonctionnalité se trouve dans les paramètres de la célèbre application de messagerie. Pour mettre un contact en sourdine, ouvrez la discussion que vous avez avec cette personne.

Ensuite, appuyez sur les trois points situés en haut à droite pour ouvrir le menu contextuel.

Choisir ensuite l’option « notifications en mode silencieux ». Une boîte de dialogue apparaîtra aussitôt sur votre écran pour choisir la durée durant laquelle vous souhaitez mettre le contact en sourdine.

Si vous souhaitez que ce paramètre soit appliqué de façon indéfinie, sélectionnez pour « Toujours ».

Cette astuce vous permettra ainsi de recevoir les messages du contact en question mais pas les notifications étant donné que vous l’avez mis en sourdine.

La personne mise en sourdine ne se rendra pas compte que vous l’avez mise en silencieux ni que vous ne recevez pas les notifications de ses messages.

Elle continuera à voir la discussion et votre photo de profil. Elle pourra même vous envoyer des messages écrits ou vocaux et du contenu multimédia sans que vous ne receviez aucune notification sur votre Smartphone.

Cette autre astuce pour bloquer les messages de vos contacts.

WhatsApp vous permet aussi de masquer une ou plusieurs discussions sur votre compte WhatsApp Messenger.

Si vous ne voulez pas recevoir les notifications de l’un de vos contacts dans votre fil de discussion, vous pouvez tout simplement le placer dans vos archives.

Vous continuerez à recevoir ses messages mais ils vont directement dans un dossier « Archives » sur votre compte WhatsApp Messenger.

Pour récupérer une conversation archivée, vous n’avez qu’à remonter le haut de vos discussions et vous trouverez un dossier nommé « archives ».

Lorsque vous appuierez sur le dossier en question, toutes les discussions archivées apparaîtront. Il vous est possible de les retirer du dossier si vous le souhaitez.