in

Voici comment bénéficier de l’aide exceptionnelle de 1000 euros de Pôle Emploi destinée aux demandeurs d’emploi

Voici comment bénéficier de laide exceptionnelle de 1000 euros de Pôle Emploi destinée aux demandeurs demploi
Voici comment bénéficier de l’aide exceptionnelle de 1000 euros de Pôle Emploi destinée aux demandeurs d’emploi !- © iStock

Si vous êtes intéressé(e), sachez que vous n’êtes pas encore en retard puisque la date limite de dépôt des demandes n’arrive à son terme qu’au 30 Septembre 2023.

Voici comment bénéficier de l’aide exceptionnelle de 1000 euros versée par Pôle Emploi aux demandeurs d’emploi. Cette dernière a pour triple objectif d’inciter les personnes éloignées de l’emploi à accéder à la formation et à la qualification, de « sécuriser le parcours des stagiaires de la formation professionnelle sur une formation régionale » ainsi que « de faciliter leur insertion professionnelle durable. »

Voici comment bénéficier de l’aide exceptionnelle de 1000 euros de Pôle Emploi destinée aux demandeurs d’emploi

La prime accordée ne peut excéder 1 000 euros par bénéficiaire, et ne peut être octroyée qu’une seule fois pendant toute la durée du dispositif.

Le versement de la prime est effectué en deux temps sur le compte bancaire du bénéficiaire.

Le premier versement de 500 euros est effectué au début de la formation, tandis que le deuxième versement de 500 euros est effectué après la formation, sur présentation d’une attestation de participation à l’épreuve de certification, délivrée par l’organisme de formation, dans les 30 jours suivant la présentation à l’épreuve.

Qui peut prétendre à cette aide de 1000€ pour les chômeurs ?

Découvrez ci-après les critères de sélection. Il faut avant tout être un demandeur d’emploi de longue durée inscrit dans une agence Pôle Emploi de la Nouvelle-Aquitaine.

Vous pourrez également y prétendre si vous êtes accompagné par un PLIE de Nouvelle-Aquitaine ou si vous êtes accompagné par une Mission Locale (pour les personnes non inscrites à Pôle Emploi) pendant au moins 12 mois avant la date d’entrée en formation.

Vous devriez aussi avoir commencé la formation à partir du 1er novembre 2022 ou être en formation au moment de la demande.

Pour votre information, les primes seront attribuées jusqu’à épuisement des fonds disponibles.

Si vous souhaitez soumettre votre dossier, cliquez ici.