in

Voici comment baisser vos frais de port sur Vinted

Voici comment baisser vos frais de port sur Vinted
Voici comment baisser vos frais de port sur Vinted !-© iStock

Les frais de port constituent le principal frein à l’achat en ligne. Ils peuvent rapidement être frustrants, notamment quand il s’agit d’acheter des articles bon marché. 

Le saviez-vous qu’il est possible de les réduire? Voici comment vous pouvez baisser vos frais de port sur Vinted. Décryptage.

Comment ne pas être frustré lorsque les frais de port reviennent aussi chers que le prix de l’article que vous acheter sur Vinted ? Nos confrères du magazine Femme Actuelle vous invitent à effectuer vos recherches uniquement sur des articles à vendre autour de chez vous.

Voici comment baisser vos frais de port en cas d’achat sur Vinted.

Ainsi, il vous sera plus facile de lui proposer de le payer en main propre, à la remise du colis. Pour ne trouver que les articles en vente près de votre lieu de résidence, renseignez ce que vous cherchez dans l’application.

Faites-le accompagner de la requête du nom de la ville qui vous intéresse, comme avec l’ancienne fonctionnalité de géolocalisation. En règle générale, les frais de ports sont 100 % gratuits dans ce cas-là.

Pensez à faire du troc avec d’autres membres de la communauté Vinted. Les frais de ports seront très réduits.

Acheter en lot est aussi une bonne astuce pour faire baisser les frais de ports. Opter pour un autre transporteur aux tarifs moins chers que Colissimo.

Faites apporter votre commande Vinted dans un point relais! Mondial Relay constitue l’un des partenaires du site de vente de seconde main auquel vous pouvez recourir.

Frais d’expéditions d’un colis sur Vinted.

Quel surcoût représentent les frais d’expéditions d’un colis sur Vinted ? La plateforme de vente de vêtements et d’accessoires d’occasion en ligne additionne un montant fixe de 0,70 euro à 5 % du prix de l’article vendu.

De ce fait, pour un article qui coûte 5 euros, ajoutez 0,95 euro de frais de port. Vous devez débourser 5,70 € pour un article à 100 €. Concernant toujours les frais de port Vinted, notez que leur tarif varie aussi en fonction du transporteur choisi. Avec Mondial Relay par exemple :

  • Comptez 2,88 euros de frais d’envoi pour un colis inférieur ou égal à 0,5 kg,
  • 3,28 euros pour un colis inférieur ou égal à 1 kg et
  • 3,78 euros pour un colis inférieur ou égal à 2 kg.