in

Voici comment adoucir votre linge pour moins de 3 centimes

Voici comment adoucir votre linge pour moins de 3 centimes
© iStock

Voici comment adoucir votre linge pour moins de 3 centimes. On vous décrypte tout dans les lignes qui suivent…

Beaucoup se tournent vers des produits chimiques pour rendre leur linge doux, propre et parfumé. Le saviez-vous qu’à la longue, ces derniers risquent d’endommager vos vêtements ? Plusieurs astuces naturelles vous permettent d’avoir une lessive parfaite ! Dans cette optique, voici comment adoucir votre linge pour moins de 3 centimes.

C’est quoi la méthode de la boule d’aluminium ?

Connaissez-vous la méthode de la boule d’aluminium ? C’est certainement LA solution qu’il vous faut lorsque vous lavez vos vêtements.

Il suffit de l’insérer dans votre lave-linge pour avoir l’effet escompté. Cette petite astuce remplace parfaitement les assouplissants ordinaires.

Pour le fabriquer, il suffit de prendre un rouleau de papier aluminium et de le froisser, puis de former avec une boule ayant la taille d’une balle de tennis.

Une seule boule suffit pour la mettre directement dans le tambour de votre machine à laver. Assurer vous de ne pas trop charger votre lave-linge en vêtements !

Cette boule d’aluminium va permettre de faciliter le mouvement mécanique de la machine à laver et permettre à votre appareil de fonctionner de façon optimale. En même temps, elle va permettre à votre linge d’être particulièrement doux.

Il faut savoir que l’aluminium réduit l’électricité statique des vêtements en mouvement. Cette électricité étant la principale source du durcissement du linge.

Cette boule peut en outre, être utilisée dans le sèche-linge pour bénéficier du même pouvoir adoucissant.

Pourquoi certaines personnes déconseillent cette technique ?

Gardez tout de même à l’esprit certains risques qu’il ne faut point sous-estimer. Pas mal d’emballages alimentaires sont fabriqués en aluminium : boîtes, papier, récipients… Souvent, on dit que l’aluminium est dangereux pour la santé, notamment s’il est assimilé en quantité excessive et si le matériau est soumis à des températures élevées.

Voilà pourquoi certaines personnes déconseillent l’utilisation de boules d’aluminium dans le linge, face aux températures élevées atteintes dans le lave-linge, de peur que l’aluminium ne libère des substances nocives sur les vêtements.

L’utilisation de l’aluminium peut tout aussi bien engendrer des dommages et des pannes du tambour ou autres composants de la machine à laver.

Les balles de tennis ou des balles adoucissantes en laine spécifique peuvent faire l’affaire si vous êtes réticent à cette astuce.