in ,

Voici comment activer la fonction de dégivrage du réfrigérateur pour économiser sur la facture d’énergie !

voici-comment-activer-la-fonction-de-degivrage-du-refrigerateur-pour-economiser-sur-la-facture-denergie

L’actuelle hausse des prix de l’énergie nous force à bien gérer notre consommation énergétique en employant diverses astuces. Par exemple, il existe des techniques pour économiser sur la facture d’énergie avec le réfrigérateur. L’astuce tourne autour de la fonction de dégivrage du réfrigérateur.

Dégivrage du réfrigérateur : l’astuce pour moins consommer et mieux économiser

Il est vrai que le réfrigérateur fait partie des appareils qui consomment le plus d’énergie dans un foyer. Ainsi, le dégivrer à intervalles réguliers permet d’optimiser sa consommation. Cela permet même de faire jusqu’à 30% d’économie selon Martial You sur le plateau de TPMP. En effet, le dégivrage du réfrigérateur évite la surchauffe de l’appareil et limite sa consommation énergétique.

Pour les anciens modèles, l’appareil forme des couches de glace à enlever manuellement. Et pour les plus modernes, ils ont un système de dégivrage automatique. On doit alors vider l’appareil et placer une bassine sous le tuyau de drainage. On peut aussi utiliser des chiffons s’il ne comporte pas de système d’évacuation.

Dès lors, on débranche l’appareil. Cela va faire remonter la température et faire fondre les couches de glace. Toutefois, on peut aussi les gratter avec un spray dégivrant ou une spatule pour gagner plus de temps. Et pour accélérer davantage le processus, on peut utiliser de l’eau chaude.

Réfrigérateur : comment et quand faut-il le nettoyer ?

Premièrement, on peut le nettoyer avec du bicarbonate de soude. Cela aide à éliminer les mauvaises odeurs et la propagation de bactéries. Pour ce faire, on saupoudre l’intérieur de l’appareil avec 3 cuillerées de ce produit. On le nettoie ensuite à l’aide d’eau chaude et de chiffon. Et Si des taches persistent encore, on les frotte avec une éponge imbibée de la même poudre blanche.

On peut également utiliser du vinaigre blanc pour y parvenir. Pour cela, on le mélange avec de l’eau chaude. On l’applique ensuite sur une éponge ou un chiffon pour nettoyer l’appareil. Dès lors, on rince et sèche le réfrigérateur avec un torchon sec.

Le jus de citron peut également servir à désodoriser et nettoyer cet appareil. On n’a qu’à en verser sur une éponge et nettoyer le frigo avec cette dernière.

Quant au cycle de nettoyage, il faut s’y prêter au moins une fois tous les mois. Toutefois, le faire 2 fois par mois offre davantage de propreté.