Voici combien de temps vous devez passer sur votre vélo d’appartement pour perdre du poids efficacement. Décryptage.
Le vélo d’appartement est incontournable si on souhaite garder sa ligne et faire efficacement du cardio. Mais au fait, saviez-vous combien de temps vous devez passer sur votre vélo d’appartement pour perdre du poids ?
Voici le temps nécessaire pour perdre du poids efficacement avec un vélo d’appartement.
Si vous cherchez à maigrir et à vous débarrasser des accumulations de graisse au niveau de certaines zones de votre corps, vous devez absolument consacrer une partie de votre entraînement à des exercices de cardio.
Le temps nécessaire pour perdre du poids sur un vélo d’appartement varie selon plusieurs facteurs. A savoir vos antécédents familiaux, vos habitudes alimentaires, la fréquence ainsi que l’intensité de l’entraînement.
Le moyen le plus efficace d’atteindre votre objectif sur le vélo est bien sûr de suivre une routine HIIT.
Voici la routine à suivre pour faire du vélo d’appartement.
Placez la selle du vélo d’appartement à hauteur des hanches et le guidon de manière à permettre à votre dos d’être droit pour ne pas que vous soyez obligés de vous pencher.
Tenez-vous fermement sur la selle. Placez vos pieds sur les pédales de façon à pouvoir les atteindre sans effort, c’est-à-dire sans étendre complètement votre genou.
Commencez votre séance par 25 minutes de pédalage à un rythme régulier. Maintenez la même vitesse, tout en brûlant des calories et en renforçant en même temps vos muscles.
Dans cette phase, alterner 30 secondes d’efforts avec 30 secondes de récupération, et ainsi de suite durant une quinzaine de minutes. Cela permettra à votre corps de brûler beaucoup plus de calories.
Il s’active pour l’action et augmente ainsi sa condition physique, en testant vos limites et en les repoussant.
Une fois vos 15 minutes d’entraînement par intervalles terminées, revenez à votre rythme normal. N’arrêtez surtout pas de pédaler !
Relâchez votre rythme, contrôlez votre respiration et continuez pendant 5 minutes encore à faire du pédalage constant sans vous arrêter jusqu’à la dernière seconde afin de faire baisser votre rythme cardiaque et permettre à votre corps de récupérer.