Peu de gens le savent encore. Voici cette température à laquelle il faut régler votre réfrigérateur en été pour un meilleur fonctionnement de votre appareil électroménager.
En été, il fait plus chaud dans la cuisine. Cela peut ainsi influencer la température à l’intérieur du frigo. D’où l’intérêt de bien régler la température de votre réfrigérateur en été. Cela assurera un meilleur fonctionnement de votre appareil et contribue à préserver la fraîcheur des aliments plus longtemps. On aurait donc tous à y gagner !
Saviez-vous au moins qu’il fallait la changer en été ? Si la réponse est non, sachez que vous n’êtes pas le seul !
Découvrez cette température à laquelle il faut régler votre réfrigérateur en été.
Une fois réglés à sa température idéale, votre réfrigérateur et votre congélateur fonctionneront mieux. Par ailleurs, ce geste réduira en même temps, votre facture d’électricité.
Idéalement, la température globale de votre frigo devra être comprise entre 4 et 6 °C à condition qu’il ne soit pas surchargé en denrées ! Cette valeur fluctue en fonction des zones de stockage.
La température idéale en fonction du compartiment concerné.
Généralement, la zone froide se situe en bas de l’appareil. Sa température oscille entre 0 et 3 °C.
Normalement, c’est à ce niveau qu’on stocke les viandes, les poissons crus, les fruits de mer, les laitages entamés, les charcuteries ainsi que les produits frais en décongélation.
Dans la zone fraîche, située au milieu, les températures varient entre 4 et 6 °C. C’est là où vous devriez idéalement conserver les viandes, les poissons cuits, les pâtisseries, les laitages (crème fraîche, yaourt, fromages) et les fruits et légumes cuits.
Dans le bac à légumes, la température doit être entre 8 et 10 °C. Enfin, dans la porte, elle doit être de 6 et 8 °C.
Il est préférable d’y conserver les produits qui ne nécessitent pas un refroidissement constant. À savoir les boissons, le beurre, les condiments et sauces (ketchup, moutarde, excepté la mayonnaise à conserver à l’intérieur), les œufs ou encore les accompagnements.
Assurez-vous tout simplement de conserver vos aliments dans le bon compartiment de votre appareil électroménager.
Veillez à mettre de l’espace entre les aliments pour que l’air puisse circuler et répartir correctement le froid.