Voici cette brioche qu’il ne faut JAMAIS acheter au supermarché, d’après une nutritionniste !

Voici cette brioche quil ne faut JAMAIS acheter au supermarché, daprès une nutritionniste !
Voici cette brioche qu'il ne faut JAMAIS acheter au supermarché, d'après une nutritionniste !-© Shutterstock

La brioche est une gourmandise populaire pour le petit-déjeuner. La preuve ? Elle se classe même à la troisième place des viennoiseries préférées des Français selon une étude de l’Ifop.

Les brioches sont un choix populaire pour le petit-déjeuner des Français, souvent achetées chez leur boulanger local ou en grande surface. Cependant, comme vous l’avez probablement déjà entendu, il est importe d’être vigilant dans le choix des produits industriels car ils ne sont pas toujours recommandés pour la santé. Un expert nous éclaire à ce sujet. Voici cette brioche qu’il ne faut JAMAIS acheter pendant vos courses au supermarché, d’après une nutritionniste !

Voici cette brioche qu’il ne faut JAMAIS acheter au supermarché, d’après une nutritionniste !

Comme rapportée dans les colonnes du site aufeminin.com, Ysaline, une diététicienne nutritionniste de profession, a réalisé une vidéo comparative des brioches industrielles disponibles dans les rayons de supermarchés pour aider les consommateurs à faire des choix plus éclairés.

Elle a identifié trois brioches à éviter, dont une qui a également été mal notée par l’application Yuka. Et ce n’est pas n’importe quelle marque de brioche puisqu’elle est bien connue des consommateurs.

Cette brioche est la brioche tressée aux pépites de chocolat de Pasquier, une marque de référence dans le secteur des viennoiseries industrielles en France.

Malgré son Nutri-Score D, c’est la pire brioche à choisir pour votre petit-déjeuner. S’il s’agit de votre marque favorite, il va falloir changer d’habitude !

Voici pourquoi elle est qualifiée de « pire » brioche industrielle !

En effet, cette brioche industrielle, aussi appétissante soit-elle, est loin d’être bonne pour notre santé.

Il faut savoir qu’elle renferme une quantité importante « d’acides gras saturés », atteignant 7,8g pour 100g.

En outre, elle contient une “teneur en sucres et en sel trop élevée”, ainsi que de l’huile de palme.

Comme si ce n’est déjà pas suffisant, l’application Yuka, qui ne lui attribue qu’une note de 18/100, la considère comme étant « mauvaise » pour la santé, confirme les observations de la diététicienne.

Vous n’avez donc plus aucune raison d’en manger ! N’êtes-vous pas d’accord ?La célèbre application indique par ailleurs, que cette brioche tressée aux pépites de chocolat de Pasquier, contient quatre additifs nocifs pour l’organisme. Elle est également « un peu trop calorique ».