in

Voici cette astuce qui va faire briller les boutons de votre cuisinière à gaz et leur redonner leur éclat en quelques minutes

Voici cette astuce qui va faire briller les boutons de votre cuisinière à gaz et leur redonner leur éclat en quelques minutes
Voici cette astuce qui va faire briller les boutons de votre cuisinière à gaz et leur redonner leur éclat en quelques minutes !- © Pinterest

Les éclaboussures et l’accumulation des graisses finissent par avoir raison de l’apparence de ces accessoires. Le manque de nettoyage régulier contribue à rendre la tâche plus difficile. Heureusement que nous avons trouvé l’astuce imparable pour les décrasser en un rien de temps.

Pour rendre comme neuf les boutons de votre cuisinière à gaz, voici cette astuce qui va les faire briller comme au premier jour. L’équipe rédactionnelle d‘Il Est Encore Temps vous décrypte tout dans les lignes qui suivent…

Voici cette astuce qui va faire briller les boutons de votre cuisinière à gaz

Détrompez-vous, il n’y a rien de compliqué. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un seul ingrédient : votre détergent ! Eh oui, un simple savon suffit à dégraisser les boutons aussi si sales qu’ils peuvent être. Il s’agit du savon de Marseille.

N’oublions pas que les boutons d’une cuisinière sont amovibles. Voilà qui nous facilitent les choses. On vous explique toutes les étapes à suivre pour que vos boutons brillent comme jamais.

Voici les étapes par étapes à suivre pour faire retrouver sa brillance au bouton de votre cuisinière.

Commencer par retirez délicatement les boutons de votre cuisinière à gaz.

Ensuite, faites bouillir 1L d’eau chaude. Une fois fait, versez l’eau dans un bol avant d’ajouter 2 cuillérées à soupe de savon de Marseille râpé dedans. Laissez-les fondre quelques minutes dans l’eau chaude.

Faites tremper les boutons dans l’eau savonneuse. Laissez agir durant 1 heure.

A l’aide d’une brosse à dents usagée ou d’une éponge, frottez énergiquement les éléments afin de retirer toute la saleté ainsi que les résidus. Prêtez la même attention pour les pourtours des boutons !

Faites passer chaque bouton sous un jet de robinet en guise de rinçage. Une fois effectué, prenez un chiffon propre avec lequel vous allez les faire sécher. Remettez-les à leur place… Et admirez le résultat !