in ,

Voici cette astuce MAGIQUE qui permet d’éplucher une pomme de terre en 5s !

Voici cette astuce MAGIQUE qui permet déplucher une pomme de terre en 5s !
© Koreus

Voici cette astuce MAGIQUE qui permet d’éplucher une pomme de terre en 5s ! On vous détaille tout à travers notre article !

Voici cette astuce MAGIQUE qui permet d’éplucher une pomme de terre en 5s, sans épluche-légumes ! Faites vos adieux à la corvée de patates !

Dans une brève vidéo, un utilisateur de TikTok nous révèle comment nous faciliter la vie et peler une pomme de terre en seulement quelques secondes, tout en évitant le gaspillage. La rédaction d’Il est encore temps vous fait le point dans les prochaines lignes de son article.

Découvrez comment faire pour peler sa pomme de terre rapidement et sans que ça ne soit une corvée !

Comment s’y prendre ? Vous avez tout simplement à tourner une pomme de terre crue sur elle-même tout en passant la lame d’un couteau sur sa peau.

Refaites le même processus sur l’ensemble des pommes de terre avant leur cuisson. Ensuite, plongez-les dans l’eau et laissez-les cuire selon le temps nécessaire.

« Inciser la peau de la pomme de terre permet d’infuser la chair d’arômes supplémentaires », entend-on expliquer la voix off qui souligne qu’une bonne partie du goût de ce légume se trouve au cœur même de cette fine pellicule.

Une fois cuites, il ne vous reste plus qu’à égoutter les pommes de terre. Le pelage s’effectue de façon rapide et il nécessite aucun épluche-légumes.

Attraper la pomme de terre par ses deux côtés et tirer simplement la peau en la faisant glisser.

« C’est tellement efficace parce que vous ne perdez plus aucune chair et c’est beaucoup plus rapide que de l’éplucher »

« C’est tellement efficace parce que vous ne perdez plus aucune chair et c’est beaucoup plus rapide que de l’éplucher », surenchérit la voix.

La vidéo a précisons-le, été vue plus de 9 millions de fois. Elle a par ailleurs, récolté plus de 900 000 j’aime et des milliers de commentaires :

« Ma nouvelle méthode », « Il faut que j’essaye ça », « Et voilà comment une chose qui prend dix minutes se transforme en une tâche de dix secondes », peut-on lire en commentaires.

Merci à l’équipe rédactionnelle de Femina.fr. pour avoir déniché cette astuce pratique et ingénieuse.